"Mangez Paris": la capitale remet le couvert pour la Fête de la gastronomie

- - CC0 - Mairie de Paris
Un programme riche mais tout sauf écoeurant sera proposé aux Parisiens le week-end du 22 au 24 septembre. L’opération “Mangez Paris” lancée dans le cadre de la 7e édition de la Fête de la gastronomie permettra de célébrer les produits et le talent des chefs parisiens. L’événement structuré par la mairie de Paris a pour but de célébrer la gastronomie française sous toutes ses facettes, de la culture du produit à l’assiette.
Une petite quarantaine d’animations et dégustations prendront donc place dans les rues de la capitale. On peut par exemple noter un sympathique banquet ouvert à tous dimanche dans la rue de l’Aude (XIVe) où une table de 215 mètres attendent les convives qui peuvent amener ce qu’ils veulent à partir de midi.
Sucré, salé, vins, pains, fromages...
Le Carreau du Temple (IIIe) accueille quant à lui un festival autour de la gastronomie colombienne qui est mise à l’honneur cette année avec démonstrations, ateliers, pop-up store et un bal colombien en clôture. “Mangez Paris” sera également l’occasion de rencontrer de grands chefs. Le “Village international de la gastronomie”, placé cette année sous le thème du pain, accueillera notamment Jean Imbert au quai du Gros-Caillou (VIIe).
Cuisine solidaire, apiculture parisienne, démonstration de pâtisserie par les élèves de la fameuse école Ferrandi, barbecue géant au Chalet du Lac dans le Bois de Vincennes… Un panel éclectique des goûts, techniques et saveurs de la gastronomie seront représentés pour célébrer notre patrimoine culinaire en beauté.
>> Retrouvez la carte et le programme détaillé de tous les événements du week-end en cliquant ici