Lyon: l'auberge Bocuse décroche le Gault&Millau d'Or d'Auvergne-Rhône-Alpes

L'auberge Bocuse récompensée du Gaul&Millau d'or. - BFM Lyon
Une nouvelle distinction au compteur pour la maison Bocuse. Olivier Couvin et Gilles Reinhardt, chefs cuisiniers à l'Auberge de Collonges, ont reçu ce lundi le Gault&Millau d'Or d'Auvergne-Rhône-Alpes.
"Une distinction qui vient récompenser une maison unique porteuse de valeurs fortes: la quête de l'excellence, le sens de l'accueil, la générosité et l'amour de la gastronomie française", peut-on lire dans un communiqué publié ce jour.
C'est au milieu des Halles Paul Bocuse, dans le 3e arrondissement de Lyon, que les chefs ont reçu leur trophée.
"Le meilleur reste à venir"
"Depuis la disparition de Monsieur Paul, c'est vraiment notre première récompense, a fait remarquer Gilles Reinhardt, au micro de BFM Lyon. Avant, on travaillait toujours pour un nom. On continue à travailler pour un nom mais pour un Monsieur qui recevait tous les titres. Et aujourd'hui, c'est nous qui sommes derrière. C'est à nous de continuer à faire vivre cette belle maison. Ce n'est pas fini. Le meilleur reste à venir. On a encore plein de projets."
La maison Bocuse n'est pas la seule à avoir été récompensée. Bernard Mariller, le chef du Gourmet de Séze, dans le 7e arrondissement de Lyon, a reçu le prix de Technique d'excellence.
Patrick Henriroux, le chef isérois de la Pyramide, établissement doublement étoilé, s’est pour sa part vu décerner le prix du Cuisinier solidaire de 2022. Ce dernier a la particularité d'avoir augmenté ses prix et reversé l’équivalent de 3% de son chiffre d’affaires aux 55 employés qui composent son personnel.