BFMTV

Le meilleur pizzaïolo du monde se trouve à Paris et vient d'ouvrir son restaurant dans le 20e

La pizzeria de Giuseppe Cutraro, alias Peppe, vient d'ouvrir dans le 20e arrondissement de la capitale. En septembre dernier, le jeune cuisinier a été sacré champion du monde de pizzas.

Pour déguster la meilleure pizza du monde, inutile de se rendre en Italie. Il suffit de faire un détour par la rue Saint-Blaise, dans le 20e arrondissement de Paris, où Giuseppe Cutraro, alias Peppe, vient d'ouvrir sa pizzeria. Il y a quelques mois, le cuisinier a été sacré meilleur pizzaiolo du monde au cours d'un concours qui s'est tenu à Naples, temple international de la pizza.

Installé à Paris depuis trois ans, Guiseppe Cutraro a fait le tour du monde avant de trouver la pizza parfaite, celle qui lui a permis de remporter le championnat. Le secret de sa recette? La patience, avant tout.

"On fait un pétrissage indirect, on ne met pas tous les ingrédients dans la pâte en même temps", a-t-il expliqué au micro de BFM Paris, soulignant l'importance de la qualité des produits qu'il mettait sur ses créations.

De 11 à 20 euros pour une pizza

Pour avoir la chance de déguster l'une des pizzas de Peppe, il faudra débourser entre 11 et 20 euros. Pour ceux qui souhaiteraient goûter à la championne du monde qui l'a sacré roi de la pizza - composée de jambon, de mozzarella et d'amandes toastées - il leur en coûtera 19 euros. 

Ouvert depuis seulement deux semaines, le restaurant consacré au plus célèbre des mets italiens a déjà conquis les premiers clients qui ont eu la chance de s'y rendre. "Excellente", "parfaite", "des produits de qualité", "somptueuse"... Les pizzas de Peppe font déjà l'unanimité.

Juliette Mitoyen