BFMTV
Food

"Fierté": Mory Sacko chaudement félicité après sa une du "Time"

Le chef Mory Sacko en Une du prestigieux magazine Time.

Le chef Mory Sacko en Une du prestigieux magazine Time. - Capture d'écran Time

Emmanuel Macron, Laurent Mariotte ou encore Tony Parker ont rendu hommage au chef de 30 ans, retenu dans la liste des 100 personnalités les plus prometteuses du monde du magazine américain.

"Trop fier de toi". Après avoir fait la une du magazine américain Time, consacré à la liste des 100 personnalités les plus prometteuses du monde le chef français Mory Sacko a reçu de nombreux messages de félicitations sur les réseaux sociaux.

À commencer par le président Emmanuel Macron qui a sobrement exprimé sa "fierté" sur Twitter en partageant une photo de la couverture de l'hebdomadaire. Sur Instagram, Mory Sacko qui a été révélé au grand public en 2020 grâce sa participation à Top Chef, s'est également vu félicité par le cuisinier et animateur Laurent Mariotte par le chef Pierre Sang ou encore par Tony Parker.

Le cuisinier dont le restaurant MoSuke, ouvert en 2021 dans le XIVe arrondissement de Paris, a été décoré d'une étoile au guide Michelin a aussi pu compter sur le soutien de Manu Payet ou encore de l'humoriste Ahmed Sylla. "mérité talent travail travail + travail = récompense", a -t-il commenté sur Instagram.

Deux autres couvertures

La sélection du Time, baptisée le Time100 Next, est dévoilée chaque année depuis 2019 par l'hebdomadaire. Consacrée à la nouvelle génération de personnalités elle vient compléter la liste Time 100, une autre sélection annuelle lancée en 1998 qui réunit les personnalités les plus influentes du globe. Mory Sacko a été retenu par le magazine dans la catégorie "pionniers".

Outre cette une consacrée à Mory Sacko, le Time Magazine a dévoilé deux autre couvertures alternatives pour mettre à l'honneur la chanteuse Kelsea Ballerini (catégorie artistes) ainsi que le joueur de football américain Jalen Hurts (catégorie phénomène).

Carla Loridan