Cookening ou le restaurant chez l'habitant

Le site Cookening compte déjà une centaine de tables disponibles à la réservation, après seulement trois mois d’existence. - -
Décidément l'économie collaborative a le vent en poupe. Ayant bien compris la mode du co-voiturage et des échanges d’appartements, Cédric Giorgi, le fondateur de Cookening.com, ne pouvait pas se tromper: économie de partage et cuisine allaient forcément faire bon ménage.
Sa recette répond effectivement à deux grandes tendances : "La première est que les consommateurs sont en recherche de produits et de services, non pas fournis pas des entreprises, mais par des particuliers. La deuxième est cet engouement pour la gastronomie, la cuisine", explique Cédric Giorgi.
Comment ça marche?
Sur le principe d'Airbnb, l'entrepreneur a donc lancé son nouveau concept sur le site Cookening.com, qui met en relation hôtes et voyageurs. Pour ce faire, il suffit à l’hôte de créer un profil et une "page table" qui présente des photos de ses plats favoris, définit un format de repas, et fixe la contribution demandée aux invités.
En se connectant sur Cookening.com, les "clients" n'ont plus qu’à choisir la table et l’hôte de leur choix, puis à prendre contact avec ce dernier. Le paiement s’effectue via le site, afin d’assurer une relation de confiance entre hôtes et invités, l’hôte recevant l’argent de l’invité le lendemain du repas.
Après seulement trois mois d’existence, une centaine de tables sont déjà disponibles à la réservation.