BFMTV

Cadeaux: qu'offrir à Noël à un amateur de bière?

Qu'offrir à un amateur de bière pour Noël?

Qu'offrir à un amateur de bière pour Noël? - -

Pas toujours facile d'offre un cadeau à un proche dont on ne partage pas les centres d'intérêt. Vous n'y connaissez rien en bière mais votre frère, voisine, chéri ou ami en est fan, et toujours avec modération. BFMTV.com vous aide à trouver un cadeau qui pourrait lui plaire.

Il est délicat d'offrir de la bière, tant les saveurs peuvent changer d'une marque à l'autre, tant les goûts peuvent être différents. Si vous doutez des préférences de la personne qui recevra le cadeau, BFMTV.com vous propose un coup de main. De l'insolite au plus sérieux (financièrement), qu'offrir à un amateur de bière?

> Déguster de la bière page après page

-
- © -

Les ouvrages sur la bière sont nombreux. Bières du monde fait l'inventaire, 1001 bières qu'il faut avoir goûtées dans sa vie annonce la couleur, I love mes... recettes à la bière, vous propose de cuisiner au houblon, un autre encore joue sur le "home made" avec Faire sa bière maison. Pourquoi pas. Un ouvrage est particulièrement riche: Tout sur la bière de Melissa Cole.

Melissa Cole, une Anglaise experte de la bière signe un livre-passion entre guide pratique et beaux mots. De la fermentation de la bière aux clichés sur le breuvage, en passant par les différentes familles de bières, cet ouvrage mettra vite l'eau à la bouche du lecteur. Le goût de la bière c'est aussi une éducation, une philosophie.

> De la bière au bout des doigts

-
- © -

Plus légère et plus extravertie, l'idée de la coque pour smartphone. Il en existe de toutes sortes. Les fans des Simpsons aimeront la coque "Duff", ceux qui sont plus dans le pratique préféreront celle qui fait décapsuleur. Malin.

Plus alléchant, il est même possible de trouver sur Internet des coques avec impression bière. Mousseuses, alléchantes et voyantes. A préférer certainement aux coques qui cherchent à vous vendre une marque, plus publicitaires qu'esthétiques.

> Partir visiter la bière, chez elle

La Grand Place de Bruxelles.
La Grand Place de Bruxelles. © -

En vacances, on peut faire de la randonnée, se baigner dans la mer ou boire de la bière, en sachant l'apprécier avec modération. Ou les trois. Les amateurs de grands barnums pourront opter pour la Fête de la bière de Munich, les autres pourront aller en Irlande ou en Ecosse, et faire le tour des pubs... Mais sans jamais oublier la Belgique!

Pays de la bière s'il en est, la Belgique propose une variété incalculable de bières. Trappistes, Faro, blanches, blondes, il y en a pour tous dans les plus de 400 bières du pays que revendique l'office du tourisme belge. Vous désirez mettre autre chose que "bon pour un week-end à Bruxelles" sous le sapin? Pas de panique, il existe également un Petit Futé des bières belges en version papier et numérique.

> La bière, terrain de jeu?

-
- © -

Au retour du voyage en Belgique: test de connaissances. Hasbro a lancé en 2012 une nouvelle édition du célèbre Trivial Pursuit: "Belgique, Pays de la Bière". Le jeu fonctionne comme un Trivial classique sauf que les questions tournent autour des bières belges et sont divisées en catégories adaptées: géographie, histoire, type de bière, fabrication, culture et gastronomie. Mieux vaut être sûr de vouloir y jouer, il coûte près de 70 euros. Moins cher (10€): Quizz'n Cook Spécial bières est un jeu de société à bases de cartes pour en savoir plus sur la bière.

> Shampooing à la bière: le cadeau décalé et pas trop cher

-
- © -

"Allez, cette année, on offre tous un cadeau à moins de 10€ à une personne" a lancé un ami. Super. Pas de panique, si votre ami aime la bière, voici de petites bêtises qui peuvent déclencher un sourire ou un "Ca existe? Montre!"

Ca ne sert pas à grand-chose mais c'est marrant: le pull bouteille de bière, les décapsuleurs "catcheur mexicain", "sexy", etc. Il existe aussi des savons et des shampooings à la bière. Pour le savon, vous pouvez choisir la marque de la bière voulue et suivant le "parfum" choisi, le savon a des odeurs de lavande, de pins… La bière est surprenante.

|||L'abus d'alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération.

M. P.