BFMTV
Clermont-Ferrand

Trois tonnes de paquets de cigarettes de contrebande saisis à Clermont-Ferrand, trois personnes interpellées

La gendarmerie a saisi 144.000 paquets de cigarettes à Clermont-Ferrand (photo d'illustration).

La gendarmerie a saisi 144.000 paquets de cigarettes à Clermont-Ferrand (photo d'illustration). - Douane française

Trois personnes, soupçonnées d'être à la tête d'un trafic de cigarettes de contrebande, ont été interpellées à Clermont-Ferrand, en milieu de semaine. La gendarmerie a saisi 144.000 paquets de cigarettes, dont la valeur marchande est estimée à 1,8 million d'euros.

144.000 paquets de cigarettes de contrebande, pour un total de trois tonnes, ont été saisis à Clermont-Ferrand (Puy-de-Dôme), en milieu de semaine, a appris BFMTV, confirmant les informations d'Ici Pays d'Auvergne et de France 3 Auvergne-Rhône-Alpes.

Cette saisie colossale a une valeur marchande estimée à 1,8 million d'euros. Les paquets concernés étaient essentiellement des paquets de Marlboro rouge et Marlboro Gold.

Jugés en comparution immédiate lundi

Selon la Fédération des buralistes du département, la saisie représente l'équivalent du chiffre d'affaires annuel de quatre bureaux de tabac moyens.

La section de recherche de la gendarmerie du Puy-de-Dôme enquêtait depuis plusieurs mois, et suivait de nombreux aller-retour entre la Pologne et Clermont-Ferrand.

Trois personnes, un chauffeur polonais et deux habitants du département, ont été interpellées. Les suspects doivent être présentés au tribunal ce vendredi après-midi. Le procès, lui, doit avoir lieu en comparution immédiate lundi 29 septembre. La Fédération des buralistes du Puy-de-Dôme va se porter partie civile.

Jordan Muzyczka