Lyon: un trafic de cigarettes démantelé, six suspects interpellés

Un trafiquant de cigarettes de contrebande exhibe deux paquets (illustration). - RMC
Le trafic générait entre 12.000 et 15.000 euros par semaine. La police nationale a démantelé la semaine dernière un trafic de cigarettes à Lyon, annonce-t-elle dans un communiqué publié ce mardi 18 juin. Six personnes soupçonnées d'être impliquées ont été interpellées.
Les investigations ont permis d'établir l'existence d'un "réseau structuré et organisé" au niveau de la place de Valmy, dans le 9e arrondissement, indique la police. Les trafiquants écoulaient "près de 150 cartouches" par semaine dans les secteurs de Valmy, la Guillotière et Villeurbanne.
Des perquisition fructueuses
Des vendeurs, des approvisionneurs et un couple de gérants ont été identifiés. Âgés de 18 à 37 ans, ils ont été "interpellés en flagrant délit le 11 juin", avant d'être placés en garde à vue.
En menant des perquisitions au sein de leurs domiciles, les enquêteurs ont pu saisir près de 15.000 euros, plus de 150 cartouches de cigarettes ainsi que plusieurs objets de luxe estimés au total à 28.000 euros, une arme à feu et un véhicule estimé à 30.000 euros.