BFMTV
Brest

Les habitants de Trégunc peuvent remporter des cadeaux en attendant le père Noël

Des cadeaux sous le sapin

Des cadeaux sous le sapin - Hert Niks / Unsplash

Trégunc organise un calendrier de l’Avent pour ses habitants en attendant Noël. À partir du 1er décembre, ils pourront remporter des cadeaux sur les réseaux sociaux.

Trégunc met les petits plats dans les grands pour Noël. La période des fêtes est toujours très particulière et la commune finistérienne ne compte pas passer à côté de cet événement annuel. Pour l’occasion, la municipalité a décidé de faire gagner des cadeaux tout au long du mois de décembre, nous apprend Ouest France, ce mardi 19 novembre.

Interrogé par le quotidien régional, l’élu Didier Carduner indique que "dès le 1er décembre, les habitants pourront découvrir, sur la page Facebook et Instagram de la ville, des surprises et des cadeaux à remporter chez les commerçants participants". Pour avoir une chance de gagner, rien de bien compliqué. "Il suffit de s’abonner aux comptes de la ville, de liker la publication et de taguer deux amis en commentaire", détaille l’édile. Deux gagnants seront tirés au sort quotidiennement jusqu’au 24 décembre.

Une déambulation en lumières

En attendant le 1er décembre et le lancement de ce calendrier de l’avent exceptionnel, les habitants de Trégunc ont pu découvrir le nouveau compagnon qui trônera devant la mairie: un ours géant de 4 mètres illuminé. La décoration XXL a été dévoilée par les élus de la commune ce lundi 18 novembre. De quoi lancer parfaitement la saison des fêtes. L’ours sera installé le 13 décembre. Jusqu’au 10 janvier, petits et grands pourront venir se prendre en photo avec.

Les habitants en ont désormais l’habitude: Trégunc en lumières revient pour une nouvelle édition le samedi 14 décembre. "Une déambulation en lumières ouvertes à tous, accompagnée du Père Noël, d’échassiers éclairés de La Voix Lactée, et de la musique festive de Batuk’Aven parcourra le bourg entre 18 h 15 et 19 h 15", font savoir les organisateurs. Les personnes intéressées pourront y prendre part.

Pierre Fougères (6Medias)