Brest: la piscine de Recouvrance fermée jusqu'à nouvel ordre

Une piscine (Illustration) - Pixabay
La piscine de Recouvrance à Brest (Finistère) est fermée jusqu’à nouvel ordre. Depuis lundi 4 novembre, il n’est plus possible de s’y rendre à cause d’un problème technique, comme l'ont signalé nos confrères de France Bleu Breizh Izel.
Les analyses ont montré un taux trop élevé de chloramine, un composé chimique résultant de la réaction entre le chlore et les matières organiques introduites par les nageurs. "Nous réalisons deux analyses par jour dans tous nos bassins de natation, et les derniers résultats ont indiqué des taux de chloramine au-dessus des valeurs tolérées", a expliqué le service de communication de Brest métropole.
Des travaux sont en cours pour effectuer des réglages sur les filtres à air et à eau, afin de retrouver des taux de chloramine conformes à la normale. "La redéfinition des paramètres de filtration devrait permettre de revenir rapidement à la normale", poursuit Brest métropole.
Une réouverture espérée rapidement
Pour le moment, la mairie n'annonce pas de date de réouverture, mais la municipalité espère qu’elle se fera très rapidement. Pour l’adjoint chargé des sports, Patrick Appéré, les analyses sont actuellement fluctuantes. "Il est question d’une fermeture jusqu’à ce mercredi soir".
C'est la deuxième piscine de Brest fermée en ce moment, puisque la piscine de Kerhallet, fermée pour travaux, doit rouvrir le 10 novembre à 10 heures.