BFMTV

Quand Fanny Agostini forme des journalistes aux enjeux climatiques

-

- - Capture - Antoine Corver

Pour la deuxième année, la ville de la Bourboule accueillait un "Climate Bootcamp". Co-organisé par notre journaliste météo Fanny Agostini, ce rendez-vous a mobilisé des journalistes de plusieurs rédactions afin de se former aux questions climatiques.

La deuxième édition du Climate Bootcamp vient de se tenir à la Bourboule, en Auvergne. Trente journalistes issus des grands médias français sont venus se former sur les questions climatiques et les grands enjeux autour de l'eau et de l'agriculture.

Des spécialistes tel que François Gemenne, chercheur à Sciences Po et expert des flux migratoires et Pierre Rabhi, philosophe, agriculteur et écrivain, ont apporté leur expertise dans le cadre d'un rendez-vous co-organisé par notre journaliste météo Fanny Agostini. 

L'événement a mêlé ateliers ludiques et travail d'équipe entre experts et journalistes dans un cadre plus décontracté que les salles de conférence de la capitale. Pour BFMTV, Damien Gourlet, Emmanuel Lechypre, Nicolas Doze ou encore Dominique Rizet étaient présents. 

Dans le cadre de cet événement a aussi été projeté le film Odyssea, présenté au dernier festival de Cannes. Le documentaire de Jean-Michel Cousteau, fils du célèbre commandant de la Calypso, aborde la question de la préservation de la biodiversité marine.

La préparation de la prochaine édition est déjà en cours avec cette fois-ci une ambition d'élargir le cercle aux journalistes internationaux.