Les nouveaux habits de BFMTV

Le nouvel habillage de la chaîne laissera une plus grande place à l'image - BFMTV
Pour ses dix ans, BFMTV joue la carte de la nouveauté. Deux jours avant son passage en Haute Définition, la chaîne profite de cette opportunité pour rajeunir son habillage. Les téléspectateurs pourront ainsi découvrir cette nouvelle refonte à l'antenne ce dimanche 3 avril dès 6 heures. Celle-ci accordera notamment une place plus importante à l'image.
Dans le cadre de ce "Big Bang" télévisuel, la chaîne a notamment entrepris de changer son logo historique. S'il conserve les trois couleurs emblématiques de BFMTV (bleu, blanc, orange), celui-ci sera désormais carré, en 3D et animé. Il prendra la forme d'un cube bleu dans lequel est incrusté le nom de la chaîne en lettres blanches, suivi d'un point orange. Le logo changera également de place, puisqu'il sera désormais placé en bas à gauche de l'écran. Ce logo sera décliné sur tous les supports digitaux de la chaîne. A noter qu'en septembre prochain, la chaîne BFM Business se dotera également d'un logo sur ce même modèle.
> Le nouveau logo animé et en 3D de BFMTV

Un écran allégé pour gagner en lisibilité
Comme l'explique Guillaume Dubois, directeur général de BFMTV, la nouvelle identité visuelle de la chaîne accordera désormais "une importance encore plus grande à l'image" et proposera une évolution "en rupture avec les codes habituels des chaînes d'information" pour offrir un habillage rajeuni, simplifié et plus épuré. Le scroll disparaît en partie pour permettre à l'antenne de gagner en lisibilité avec un écran allégé. Il privilégiera la contextualisation pour accompagner l'image. Le bandeau restera présent pour les "Alertes infos et "Rendez-vous" de l'antenne.
> L'habillage actuel de BFMTV

> Le nouvel habillage de BFMTV à partir du 3 avril

Avec ce nouveau "pari" et cette nouvelle identité, BFMTV envoie également un signal à ses nouveaux concurrents. Première chaîne info de France, BFMTV souhaite conserver son leadership en proposant "des images fortes, différentes" qui ont pour ambition de plonger encore plus directement les Français au coeur de l'actualité. Car si sa forme change, l'ADN de BFMTV, lui, reste le même.