BFMTV

"Bis repetita": découvrez le nouveau podcast d'actu de BFMTV

BFMTV

BFMTV continue de développer son offre de podcasts natifs avec le lancement d’un nouveau format "Bis repetita". Dans le premier épisode, retour sur l’histoire de la voiture dans les villes.

Et si l’info n’était qu’un éternel recommencement? C’est la question qui guidera chaque vendredi "Bis repetita". Dans ce nouveau podcast natif de BFMTV, Simon Buisson vous racontera un événement historique qui entre en résonance avec un des grands titres de l’actualité de la semaine.

En pleine bataille des municipales et après la présentation du "plan vélo" de la maire de Paris candidate à sa réélection Anne Hidalgo, vous allez découvrir dans un grand récit et grâce à des archives que l’histoire de la voiture en ville n’a jamais été un long fleuve tranquille.

Au début du XXe siècle, la France est à la pointe de ces nouveaux engins à moteur : les automobiles. Mais elles sont déjà très critiquées avant de s’imposer comme le mode de transport incontournable des 30 glorieuses.

"Bis repetita" un podcast natif de BFMTV à retrouver chaque vendredi sur BFMTV.com, l’application BFMTV et toutes les plateformes de streaming.

BFMTV