BFMTV

Primaire de la droite et du centre: BFMTV souhaite participer à l’organisation du débat de l’entre-deux-tours

-

- - BFMTV

En tant que 1ère chaîne d’information de France, BFMTV souhaite vivement être associée à l’organisation et la présentation du débat de l’entre-deux-tours de la primaire de la droite et du centre le jeudi 24 novembre prochain.

Les Français ont profondément modifié ces dernières années leurs habitudes en matière d’information télévisée. En rester à l’organisation de ce débat par les seules chaînes historiques TF1 et France 2 serait en décalage flagrant avec ces évolutions.

Organisé par BFMTV, le deuxième débat de la primaire a été un succès, à la fois en termes d’image pour le débat politique et d’audience auprès des téléspectateurs. Au total, ce sont plus de 8,5 millions de personnes qui ont suivi cet événement sur la chaîne ainsi que l’après-débat d’analyses et de réactions politiques. Par le nombre et la qualité des débats, des invités et des sujets diffusés, BFMTV contribue ainsi largement à l’intérêt que cette primaire suscite chez les Français.

La participation de BFMTV au débat de l’entre-deux-tours est donc légitime et logique afin de respecter le principe du pluralisme et garantir aux Français la meilleure couverture médiatique possible de cette élection. 

BFMTV