BFMTV

"Gilets jaunes, sortir de la crise": BFMTV, 5e chaîne de France en prime time

-

- - -

L'émission spéciale de BFMTV "Gilets jaunes, sortir de la crise" a été suivie par 1.104.000 téléspectateurs en moyenne, soit 6,2% de PDA nationale, mercredi soir. En cumulé, ce sont 5,8 millions de Français qui ont suivi ce dialogue entre le gouvernement et les gilets jaunes. 

Sur la première partie de cette soirée spéciale (20h45/22h56), BFMTV a réuni 1.112.000 téléspectateurs en moyenne, soit 4,9% de PDA nationale. La chaîne s’est hissée à la 5e place des chaînes TV de France sur cette tranche.

Sur la deuxième partie de cette soirée spéciale (22h56/00h24), BFMTV a rassemblé 1.092.000 téléspectateurs en moyenne, soit 10,6% de PDA nationale. La chaîne était 2e chaîne de France sur cette tranche. 

BFMTV a également proposé un dispositif digital complet avec 1,62 million de vidéos vues sur l’ensemble des plateformes de diffusion: bfmtv.com, l’application, YouTube, Facebook, Twitter, Dailymotion.

L'émission était présentée par Ruth Elkrief et Bruce Toussaint et a permis un dialogue direct entre des membres du mouvement des gilets jaunes en plateau et en duplex et deux ministres, François de Rugy, ministre d'Etat, ministre de la Transition écologique et Marlène Schiappa, secrétaire d'Etat auprès du Premier ministre.

BFMTV