BFMTV

BFMTV: 62% de l'audience des chaînes info

BFMTV

BFMTV - BFMTV

Sur la saison 2017/2018, BFMTV a réalisé sa deuxième meilleure performance d’audience historique, après la saison 2016/2017 exceptionnelle, marquée par l’élection présidentielle.

De septembre 2017 à juin 2018, la 1ère chaîne info de France a signé 2,4 % de PDA nationale*. Sur la saison, BFMTV se place au 9ème rang du classement des chaînes TV françaises et au 4ème rang des chaînes de la TNT.

Loin devant ses concurrentes, BFMTV a réalisé 62 % de l’audience moyenne des quatre chaînes d’information en France, soit 4 fois l’audience de CNEWS, 4 fois celle de LCI et 8 fois celle de Franceinfo.

Durant cette saison, BFMTV a signé de grands succès d’audiences avec notamment l’interview d’Emmanuel Macron, en partenariat avec Mediapart, qui a rassemblé le 15 avril près de 4 millions de Français* en moyenne et près de 9 millions de Français en cumulé*. BFMTV était 2ème chaîne de France !

La saison a également été marquée par la production et la diffusion par BFMTV de longs formats de 52 minutes qui ont tous rassemblé en moyenne plus d’1 million de téléspectateurs* : Qui a tué François Fillon? le 29 janvier, Macron à l’Elysée, le casse du siècle le 29 avril, et Johnny-Laeticia : à la vie, à la mort le 11 juin.

BFMTV, 1ère chaîne d’info de France confirme aussi son leadership sur le digital en conservant depuis juin 2017 la 1ère place des sites mobiles d’actualité**.

*Source : Médiamétrie – Médiamat
**Source : ACPM données mai 2018

BFMTV