Troyes va célébrer les fêtes de Noël pendant un mois

Le marché de Noël de Strasbourg (illustration) - FREDERICK FLORIN / AFP
Les Troyens trépignent d’impatience. La ville de Troyes a annoncé la date du lancement des festivités de Noël. Pour célébrer la magie de Noël comme il se doit, la capitale auboise va organiser de nombreux événements et activités du 29 novembre au 29 décembre.
Le rendez-vous est ainsi donné dès la fin du mois de novembre avec l’inauguration du marché de Noël et des illuminations se déroulera le samedi 30 novembre. Une grande parade aura lieu le même jour sur les coups de 18 heures.
Une trentaine de chalet sur le forum de l’Hôtel de Ville
Le marché de Noël fera son retour sur le forum de l’Hôtel de Ville et accueillera une trentaine de chalets abritant des artisans et commerçants locaux qui rempliront leurs étals de produits de la région, d’idées cadeaux et de spécialités culinaires. Il sera ouvert tous les jours pendant un mois : de 11h à 19h30 du dimanche au jeudi et de 11h à 22h, les vendredis et samedis.
“Cette année, nous avons préparé un programme d’animations encore plus riche [...] avec des spectacles de rue, des grandes parades, des chorales, des concerts…”, indique Nicolas Honoré, adjoint municipal chargé du Commerce dans une vidéo postée sur Facebook. Si la liste exacte des activités reste encore tenue secrète, deux grandes parades auront lieu: la première donc le 30 novembre et une seconde le dimanche 15 décembre à 17 heures.