BFMTV
Aube

"Ici et là-bas": une exposition pour partir en exploration depuis Troyes

Médiathèque Jacques Chirac de Troyes

Médiathèque Jacques Chirac de Troyes - Google

Jusqu’au 5 décembre, les Troyens peuvent se rendre à la médiathèque Jacques Chirac pour découvrir une exposition pas comme les autres: "Ici et là-bas".

Les vacances de la Toussaint sont terminées. Pour autant, vous avez peut-être envie de découvrir de nouvelles activités qui sortent de l’ordinaire. Si vous ne l'avez pas encore vue, l’exposition "Ici et là-bas" pourrait vous intéresser. Proposée par la médiathèque Jacques Chirac de Troyes (Aube), cette expo vous propose de voyager en terre métisse à Troyes et son territoire.

Sur son site, la médiathèque vous invite à découvrir une "exposition captivante" qui permet d’"explorer les réflexions de Magali Attiogbé, une artiste aux origines franco-togolaises, qui interroge les identités et les histoires fragmentées".

L’ambition de l'artiste? Libérer des clichés racistes. Pour ce faire, elle montre les contradictions à travers une déambulation artistique. C’est au cours de celle-ci que vous pourrez essayer de comprendre le processus créatif de l’artiste.

Une artiste arrivée en france à l’âge de trois ans

Née au Togo, Magali Attiogbé est arrivée très jeune en France, à l’âge de trois ans. Plus tard, elle étudie les arts appliqués à Lyon et à l'école Estienne à Paris, dans laquelle obtient un diplôme en illustration. Pour exprimer son art, l’artiste varie sa palette de supports. Livres, jouets, vaisselle, camions, papier peint, affiches… Tout est bon pour laisser aller son talent.

Commencée le 10 octobre dernier, l'exposition prend place au cœur de la médiathèque Jacques Chirac jusqu’au 5 décembre prochain. L’entrée n’est pas réservée à un public en particulier et est gratuite.

Pierre Fougères (6Medias)