BFMTV
Aube

Thés dansants, sorties, atelier chant... Les seniors font leur rentrée à Romilly-sur-Seine

Photo d'illustration - Personnes âgées dans un Ehpad de Lens (Pas-de-Calais)

Photo d'illustration - Personnes âgées dans un Ehpad de Lens (Pas-de-Calais) - Pascal Lachenaud - AFP

La saison 2025-2026 de l'office des seniors a commencé ce lundi 15 septembre autour d'une réunion de rentrée. Ateliers, animations, séjours à la journée ou sur plusieurs jours... Les détails ont été présentés aux membres et plusieurs nouveautés sont annoncées.

C'est la rentrée pour les seniors. L’office des seniors et la mairie ont présenté le programme des sorties et des activités à destination des 65 ans et plus ce lundi 15 septembre dans l'une des salles du cinéma de Romilly-sur-Seine (Aube).

Le maire de la ville, Eric Vuillemin, a profité de cette occasion pour rappeler son attachement à l'intégration des seniors dans le quotidien de la commune. "Nous travaillons en permanence à faire en sorte que la voirie soit accessible pour tout le monde", a-t-il affirmé, comme le rapporte l'Est Éclair.

De nouvelles activités artistiques et culturelles

Comme chaque année, les seniors pourront participer aux traditionnels thés dansants. Le premier aura lieu dès ce jeudi 18 septembre, il y en aura quatre sur l'ensemble de la saison. Par ailleurs, une sortie d’une journée sera également proposée tous les mois. À cela, s’ajoutent deux sorties de plusieurs jours deux fois par an.

Mais cette saison sera aussi marquée par de nouvelles activités, dont notamment un atelier chant. Les personnes intéressées sont invitées à se manifester le plus rapidement possible auprès de l’office des seniors.

Parmi les autres nouveautés, une sortie prévue au Palais des Congrès de Paris pour assister au spectacle Shen You le samedi 25 janvier prochain ou encore la visite, en février, du moulin de Dannemois, ancienne résidence de Claude François.

"Nous essayons au maximum de proposer des activités et des sorties diverses pour qu’un maximum de personnes puissent trouver leur compte", explique Maxime Mignot, le responsable de l’office des seniors, à nos confrères de l'Est Éclair.

Il rappelle également que l’un des objectifs de l’office est de maintenir le lien social et de lutter contre l’isolement dont peuvent parfois souffrir les seniors.

Sabrine Mimouni