Le festival "Nos rêves font du bruit" revient pour sa cinquième édition

Faire la fête en musique - Unsplash - Axville
C’est reparti pour un tour. La cinquième édition du festival rock "Nos rêves font du bruit" a commencé ce mardi 26 novembre. Jusqu’à ce samedi 30 novembre, cinq soirées musicales sont organisées à Troyes (Aube), rapporte Le Parisien. Matthis Chapotot, l’organisateur, est sur le pont pour que tout se passe à merveille. Les fans de rock ne seront pas déçus: il leur a concocté un programme aux petits oignons.
Le bar The Message a accueilli, mardi, les groupes Nastyjoe et Shaker Poisson. Ce mercredi 27 novembre, c’est au tour du Fer à Gus d’accueillir Laurie Wright et Cutting Corners. Une dernière soirée dans un bar troyen emmènera les festivaliers aux Luciolles pour profiter de la musique de Wheobe et Misty Moonshine. Après les bar, la chapelle Argence et ses 500 places proposeront deux soirées, les vendredi 29 et samedi 30 novembre, avec Déportivo, Bandit Bandit, Chester Remington et Eclipse, puis The Psychotic Monks, Ditz, We Hate You Please Die et Hyperstereo.
Comment participer au festival?
Alors qu’il avait lancé ce festival pour un projet d’études, Matthis Chapotot est désormais fier d’avoir pu inscrire Troyes sur la carte des festivals rock de France. Dans les colonnes du Parisien, il affirme avoir "fédéré de nombreux passionnés". En outre, il se targue de recevoir des festivaliers venus de Bretagne, mais pas seulement. Et pour cause, sur les quatre premières éditions, les passionnés provenaient d’une quarantaine de départements.
Pour participer à "Nos rêves font du bruit", il faut se rendre sur le site de l’organisateur (nosrevesfontdubruit.fr). Les soirées dans les bars des 26, 27 et 28 novembre n’ont pas de prix fixe. La participation est libre. Pour ce qui est des événements à la chapelle Argence, les Pass deux jours sont épuisés. Il faut désormais acheter ses tickets à l’unité. Pour le moment, les prix sont fixés à 27,90 euros pour le vendredi (19 heures) et 26,90 euros pour le samedi (19 heures).