BFMTV
Aube

Aube: un cambrioleur en série interpellé par les gendarmes, une dizaine d'affaires élucidées

Un brassard de police à Marseille. (Illustration)

Un brassard de police à Marseille. (Illustration) - Christophe Simon - AFP

L'homme a été identifié par les forces de l'ordre après une enquête sur un vol aggravé lancée le 6 septembre. Une quarantaine d'objets et trois véhicules ont été retrouvés à son domicile.

Une dizaine d'affaires résolues. La brigade de gendarmerie d'Estissac (Aube) a élucidé une série de cambriolages en identifiant un homme dans le cadre d'une autre affaire de vol, a annoncé la gendarmerie de l'Aube dans un post Facebook publié ce jeudi.

Les forces de l'ordre se sont saisies le 6 septembre d'une affaire de vol aggravé commise contre un distributeur de boissons. Après le lancement d'une enquête de flagrance, ils ont rapidement identifié puis interpellé un suspect le lendemain.

Lors d'une perquisition réalisée à son domicile, une quarantaine d'objets - de l'outillage, une guitare, du matériel électroportatif, ainsi que trois véhicules volés - ont été découverts. Plusieurs clichés ont été diffusés sur les réseaux sociaux.

En mettant la main sur ce butin, les forces de l'ordre ont pu résoudre plus de 10 cambriolages survenus durant l'été 2025 dans l'Aube et dans l'Yonne.

L'homme a été présenté au tribunal judiciaire de Troyes ce mardi 9 septembre. Il a été condamné en comparution immédiate à 24 mois de prison, dont 12 avec sursis.

Des cambriolages en hausse dans l'Aube

Cette arrestation intervient alors que le département est confronté à une hausse des cambriolages sur son territoire. Ces faits ont augmenté de 8% entre le premier semestre 2024 et le premier semestre 2025. Ceux des résidences principales et secondaires ont progressé de 6%, précise L'Est Eclair.

En réaction, diverses actions ont été menées par les forces de l'ordre au cours de l'été. Au début du mois de juillet, un dispositif de contrôles routiers avait été mené sur les principaux axes par les gendarmeries de l'Yonne, de la Marne et de la Seine-et-Marne.

Mélanie Hennebique