
"Je me sens bien au Canada": Emmanuel Macron se demande si la France est "heureuse"
"Je ne sais pas si la France est heureuse à cette date mais la Francophonie à coup sûr", a lancé le président de la République lors de son déplacement au Canada.
"Je ne sais pas si la France est heureuse à cette date mais la Francophonie à coup sûr", a lancé le président de la République lors de son déplacement au Canada.
Le président de la République a défendu l'action de la France auprès des manifestants, avant de confier sa frustration à BFMTV, déclarant: "S'ils savaient comme on se bat pour que ça aille mieux".
Le président de la République a déploré ce jeudi 26 septembre le nombre "absolument choquant" de victimes civiles après les frappes israéliennes au Liban.
Le président français s'est exprimé depuis le Canada ce jeudi 26 septembre. Il a réagi au meurtre de Philippine et assuré que "la justice fera son travail".
Saisi par la LDH notamment, le Conseil d'État s'est penché jeudi sur l'affaire de l'allumage des bougies de Hanouka à l'Élysée, qui avait suscité une vive polémique en décembre dernier sur une possible atteinte à la laïcité. La décision sera rendue ultérieurement.
Le président de la République est arrivé ce mercredi 25 septembre au Canada pour discuter intelligence artificielle, francophonie et soutien à l'Ukraine avec le Premier ministre Justin Trudeau.
Devant l'Assemblée générale des Nations unies, le président de la République a plaidé ce mercredi 25 septembre pour un cessez-le-feu dans l'enclave palestinienne, bombardée sans relâche par l'armée israélienne depuis près d'un an.
Devant l'ONU ce mercredi 25 septembre, Emmanuel Macron a affirmé qu'"il ne peut pas, il ne doit pas y avoir de guerre au Liban".
Le texte signé par 81 députés, dont 72 de la France insoumise, sera examiné le 2 octobre en commission des Lois. Les socialistes ont fait savoir qu'ils voteraient contre, comme le RN qui dénonce une "manoeuvre d'enfumage" de "l'extrême gauche".
Dans le cadre de son déplacement à l'Assemblée générale de l'ONU, le président de la République va rencontrer ses homologues ukrainien et palestinien.
Le chef de l'État bat des records d'impopularité qu'il n'avait pas atteint depuis la crise des Gilets jaunes, selon un sondage Odoxa-Mascaret publié ce mardi 24 septembre. Michel Barnier ne fait guère mieux pour ses premières semaines à Matignon. Seules 38% des personnes interrogées pensent qu'il aura les mains libres au gouvernement.
Le président de la République quitte Paris ce mardi 24 septembre pour rejoindre les autres dirigeants du monde à l'Assemblée générale de l'ONU à New York. Il profitera de ce passage sur le continent américain pour se rendre au Canada, à Ottawa et Montréal.
Le président Emmanuel Macron a annoncé, ce lundi, qu'il organisera une réception pour les familles des victimes de l'attaque du Hamas en Israël qui a coûté la vie à 42 Français.
Le président de la République a missionné Jean-Yves Le Drian pour aller à la rencontre des dirigeants au Liban, dans un contexte très tendu.
Le premier Conseil des ministres du gouvernement Barnier s'est tenu ce lundi 23 septembre. Emmanuel Macron a assuré la nouvelle équipe de son soutien.
Lors de la "Rencontre pour la Paix" organisée par Sant'Egidio ce dimanche 22 septembre, le président de la République Emmanuel Macron s'est projeté dans une Europe post-guerre en Ukraine. Il invite le continent à réfléchir à une union.
La demande de destitution d'Emmanuel Macron, portée par La France insoumise, a obtenu le feu vert du bureau de l'Assemblée nationale ce mardi 17 septembre. Cette première étape est saluée comme une victoire par les insoumis, même si la procédure n'a presque aucune chance d'aboutir en l'état.
Lors d'une visite commémorative au Havre aux côtés d'Édouard Philippe ce jeudi 12 septembre, Emmanuel Macron a dit "espérer que des compromis se tisseront pour le pays".
Un homme a accusé Emmanuel Macron, ce jeudi 12 septembre lors d'un bain de foule du chef de l'État au Havre, de ne pas avoir "respecté le résultat des législatives" en nommant Michel Barnier à Matignon et "d'avoir rogné une partie du peuple de France".
"Le peuple aujourd'hui souverain s'exprime par le suffrage qu'il faut toujours prendre en compte, parce que c'est le fait premier en toute démocratie", a déclaré le président devant le Conseil d'État ce mercredi. Au risque de s'attirer les foudres de la gauche, qui a parlé d'une "élection volée" après la nomination de Michel Barnier comme Premier ministre.
Le nouveau Premier ministre a été aperçu pour la première fois lors d'un déplacement officiel avec le président de la République ce dimanche 8 septembre lors de la cérémonie de clôture des Jeux paralympiques.
Le président de la République a salué ce dimanche 8 septembre la réélection de son homologue algérien. Dans un communiqué, le locataire de l'Élysée dit considérer comme "primordial" le dialogue entre les deux pays "sur la scène régionale et internationale".
Fraîchement nommé Premier ministre, Michel Barnier a promis "des changements et des ruptures", tout en assurant "du respect à l'égard de toutes les forces politiques qui sont représentées" au Parlement. D'après un sondage Elabe pour BFMTV, dévoilé ce vendredi 6 septembre, 40% des Français sont favorables à cette nomination.
Le président de la République a souhaité définir la "nouvelle ère" qui s'ouvre et a assuré que "la majorité formée pouvait s'élargir encore".
Michel Barnier succède ce jeudi 5 septembre à Gabriel Attal à Matignon. Le plus jeune Premier ministre de la Ve République quitte son poste huit mois après sa nomination.
Selon les informations de BFMTV, le président de la République Emmanuel Macron poursuit ses "consultations" dans l'objectif de nommer un Premier ministre. Le "critère de non-censurabilité" est avancé par l'entourage du chef de l'État.
Depuis plusieurs jours, le nom de l'ancien ministre socialiste Bernard Cazeneuve circule alors qu'Emmanuel Macron n'a toujours pas nommé de nouveau Premier ministre et cherche une personnalité capable d'être à la tête d'une sorte de gouvernement de coalition.