
Législative partielle dans le Doubs: participation de 43,49% à 17h00
Ce second tour voit s'opposer la candidate FN, Sophie Montel, et le candidat du PS, Frédéric Barbier.
Ce second tour voit s'opposer la candidate FN, Sophie Montel, et le candidat du PS, Frédéric Barbier.
Le deuxième tour de la législative partielle dans le Doubs s'annonce serré. Alors que le FN et le PS vont se disputer la victoire, le vote des électeurs UMP pourrait être décisif pour désigner le vainqueur. Mais quelle stratégie adopteront-ils?
Après Bernard Cazeneuve, c'est Manuel Valls qui s'est rendu ce jeudi dans le Doubs pour apporter son soutien au candidat PS Frédéric Barbier. L'élu local affrontera dimanche la candidate FN Sophie Montel au deuxième tour de la législative partielle. Des interventions politiques qui ont suscité la colère du Front national.
Le ministre de l'Intérieur est venu se poser en sauveur de la République, ce mercredi dans le Doubs, en venant prêter main forte au candidat socialiste Frédéric Barbier. Celui-ci sera opposé dimanche à la candidate du Front national au deuxième tour de cette législative partielle.
Malgré les consignes officielles approuvées par le bureau politique de l'UMP mardi soir, les élus locaux du parti font entendre leur voix. Et ne comptent pas s'aligner sur le "ni ni" décidé par les cadres parisiens.
Front républicain ou "ni, ni"? L'UMP n'a pas encore arrêté de décision officielle face au duel PS-FN du deuxième tour de la législative partielle dans le Doubs. Déjà, l'idée d'un front républicain semble s'éloigner, au grand dam du PS. Les consignes officielles ont-elles encore un effet sur les électeurs?
Depuis le début de l'année, les sondages montrent une remontée de la cote de popularité de l'exécutif qui a pu profiter au candidat du PS, lors de la législative partielle du Doubs. Au FN notamment, on pointe également un désaveu du nouveau président de l'UMP, Nicolas Sarkozy, pour expliquer le résultat de dimanche.