
Matt Damon révèle avoir refusé le premier rôle d'"Avatar"... et s'être assis sur des millions
James Cameron avait proposé une partie des bénéfices à Matt Damon. Le film s'est finalement imposé comme le plus lucratif de l'histoire.
James Cameron avait proposé une partie des bénéfices à Matt Damon. Le film s'est finalement imposé comme le plus lucratif de l'histoire.
L'acteur est au casting de l'un des films évènement de cette sélection cannoise, inspirée d'une histoire vraie.
Gilles Lellouche réalisera une "comédie romantique musicale ultra-violente", attendue en salles en 2023.
Le spin-off des "Avengers" a réalisé des chiffres ébouriffants lors de son premier week-end d'exploitation aux Etats-Unis.
Le casting du film retraçant l'ascension du célèbre groupe de rap, accompagné par Joeystarr, a mis l'ambiance sur le tapis rouge samedi soir.
La Croisette accueille ces jours-ci trois films d'animation très attendus, une adaptation d'un manga de Taniguchi et les nouveaux films de Mamoru Hosoda et d'Ari Folman.
Il y a d'abord la jauge de 5 000 personnes au maximum, debout et port du masque non obligatoire. Les Francofolies sont de retour et se sont adaptés. Dès les premiers concerts, artistes et public retrouvent des sensations presque oubliées. La particularité, d'un côté une grande scène, de l'autre une petite salle avec moins de public, sans passeport sanitaire et le masque est obligatoire. Mais la musique revit malgré les contraintes. - Culture & vous, du dimanche 11 juillet 2021, présenté par Philippe Dufreigne, sur BFMTV. Tous les week-ends, Lorène de Susbielle nous fait part de l’actualité culturelle du moment à travers le cinéma, la musique, le théâtre, les expositions et la littérature. BFMTV, 1ère chaine d’information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et des directs partout à travers le monde où l'actualité le nécessite. BFMTV, c'est aussi les débats et les grands reportages d'actualité. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.
La star française, à l'affiche de quatre films présenté sur la Croisette, est vaccinée et "asymptomatique" mais a été testée positive il y a plusieurs jours.
Le délégué général du Festival affirme qu'il n'y a aucun cas positif de Covid sur la Croisette.
La ministre a lancé lors du festival de Cannes "un appel à la responsabilité, à la bienveillance, au respect de sa propre santé et surtout du respect de la santé d'autrui".
L'inoubliable interprète de Rambo et de Rocky est à l'affiche du nouveau blockbuster de DC Comics. Il raconte à BFMTV comment il s'est retrouvé à jouer un requin qui parle.
Grosse journée aujourd'hui au Festival de Cannes. Elle sera en effet marquée par le grand retour de Catherine Deneuve dans le film d'Emmanuelle Bercot, qui va le présenter hors compétition. "De son vivant" est leur troisième film ensemble. Quels enjeux pour l'actrice ? Quid des autres éléments marquants du jour au festival ? - Culture & vous, du samedi 10 juillet 2021, présenté par Candice Mahout, sur BFMTV. Tous les week-ends, Candice Mahout nous fait part de l’actualité culturelle du moment à travers le cinéma, la musique, le théâtre, les expositions et la littérature. BFMTV, 1ère chaine d’information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et des directs partout à travers le monde où l'actualité le nécessite. BFMTV, c'est aussi les débats et les grands reportages d'actualité. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.
Le président du jury du Festival de Cannes s'est confié à de jeunes employés de l'hôtel Martinez sur les critères pour élire la Palme d'or.
La chanteuse fera ses premiers pas d'actrice dans un film d'espionnage de Matthew Vaughn, entourée d'un prestigieux casting.
L'autre film du jour met en scène Marina Foïs et Valéria Bruni-Tedeschi dans un couple qui se déchire sur fond de crise des gilets jaunes, sous la caméra de Catherine Corsini dans "La Fracture".
"Benedetta" de Paul Verhoeven est présenté ce vendredi au festival de Cannes. Dedans, Virginie Efira joue une jeune nonne du 17e siècle, qui va découvrir son désir avec une autre bonne soeur.
Ce film de super-héros français, disponible sur la plateforme, offre une alternative à Marvel et DC - tout en conservant une identité purement française.
Les avants-premières du film d'Alexandre Astier organisées le 20 juillet prochain affichent complet 24 heures après l'ouverture de la billeterie.
Une mise en garde qui intervient après la diffusion sur Twitter de clichés pris dans des salles du palais des Festivals sur lesquels de nombreux festivaliers apparaissaient sans masques.
Après une vidéo montrant des spectateurs du Festival de Cannes sans masques, le président du festival, Pierre Lescure, a tenu à faire une mise au point au micro de BFMTV.
Le géant du streaming réunit les plus grosses stars du moment pour un film d'action dont on devrait beaucoup entendre parler à la fin de l'année.
Cette comédie musicale située en Colombie racontera les aventures d'une famille dotée de pouvoirs extraordinaires, les Madrigal. Sortie le 24 novembre.
L'œuvre du réalisateur de Perfect Blue et Paprika est célébrée dans un documentaire qui n'élude en rien sa part d'ombre. Le film, très attendu, est projeté à Cannes ce jeudi, avant une diffusion à la télévision en août.
Mère et fille sont apparues ensemble sur les marches de Cannes pour présenter la première réalisation de Charlotte Gainsbourg, un film documentaire sur Jane Birkin.
Le nouveau film de super-héros qui sort sur Netflix ce vendredi n'est ni un Marvel, ni un DC mais un film français. Au casting: Leïla Bekhti et Benoit Poelvoorde.
L'actrice Sophie Marceau fait son grand retour ce mercredi sur les marches du Festival de Cannes.
Ce préquel situé dans l'effervescence punk du Londres des années 1970 cumule près d'un million de spectateurs.
Réalisateur de films cultes des années 1960 et 1970, le cinéaste est mort des suites de la maladie de Parkinson.
L'actrice est de retour à Cannes avec un film de François Ozon sur la fin de vie.
Vingtième film de François Ozon en vingt-trois ans, Tout s'est bien passé raconte comment une femme va aider son père à mourir après un AVC.
Fort du succès de son film de zombies sur la plateforme, le réalisateur va réaliser un de ses vieux rêves: mettre en scène un space opera.
Jodie Foster est à Cannes où elle a reçu mardi, une Palme d'or d'honneur couronnant sa riche carrière. La plus francophile des actrices américaines raconte à BFMTV ses souvenirs du festival.
Déplacé en juillet, le festival de Cannes permet aux festivaliers en smoking de croiser les vacanciers en maillot de bain. Nombreux sont les touristes qui espèrent rencontrer des personnalités.
Antonin Baudry, réalisateur du Chant du Loup et scénariste de Quai d'Orsay, prépare un diptyque sur la vie du Grand Charles.
La 74e édition du Festival de Cannes marque le grand retour du cinéma mondial, touché de plein fouet par l'épidémie de Covid.
24 films en compétition, Spike Lee président du jury, et la présence de nombreuses stars… C'est le début ce mardi du 74e festival de Cannes.
Le réalisateur a placé le Festival sous le signe de la lutte, dénonçant pêle-mêle avec les autres membres du jury la politique de Poutine et Bolsonaro, ou les discriminations raciales et de genre.
Alors que le Festival de Cannes s'ouvre en pleine période touristique, les forces de l'ordre s'organisent pour assurer la sécurité de l'événement.
L'actrice est tête d'affiche du film d'ouverture du festival de Cannes: "Annette", comédie musicale signée Leos Carax.
Le délégué général du festival de Cannes s'est réjoui ce mardi matin du retour du cinéma sur la Croisette, tout en rappelant l'importance de "gestes reponsables".
La chanteuse fait partie du jury de la 74e édition de la grand-messe du cinéma. Une nouvelle qui a pu surprendre, mais qui est l'aboutissement d'une carrière placée depuis 40 ans sous le sceau du 7e Art.
Avec un demi-milliard de dollars généré dans le monde, Fast & Furious 9 s'impose comme le plus grand succès cinématographique depuis 2019.
Le coup d'envoi de la grand-messe du cinéma international sera donné ce mardi soir. De retour après une année blanche, le festival sera malgré tout marqué par les mesures anti-Covid.
Le festival de Cannes débute ce mardi, et durera jusqu'au 17 juillet. Annulé à cause de la pandémie, il avait été décalé cette année de quelques semaines.
Le réalisateur américain a signé de nombreux films cultes, de la première adaptation de "Superman" à "L'Arme fatale" en passant par les "Goonies".
Voici la liste des vingt-quatre films en compétition pour la Palme d'or au 74e Festival de Cannes, dont le jury sera présidé par Spike Lee.
Richard Donner, le réalisateur prolifique du premier film "Superman", "Les Goonies" et autres chefs-d'oeuvre, est décédé lundi à l'âge de 91 ans, a rapporté la presse américaine
Malgré la fin de la saga des Skywalker au cinéma, la franchise intergalactique se poursuit. Une série animée réalisée par plusieurs grands studios japonais a notamment été annoncée le week-end dernier.
La Cinémathèque accueillera l'exposition CinéMode par Jean Paul du 6 octobre au 16 janvier 2022. Gaultier y exposera ses créations et celles d'autres créateurs pour raconter son histoire du cinéma.
À l'occasion des 25 ans du film, le réalisateur et le producteur reviennent sur les difficultés qu'ils ont eues à imposer Will Smith au studio.