
Daniel Craig et des experts de la lutte contre le Covid-19 décorés par la reine Elizabeth II
La reine Elizabeth II a décoré plus de 1000 personnes ce vendredi, dont une bonne partie pour leur travail pour la lutte contre le Covid-19.
La reine Elizabeth II a décoré plus de 1000 personnes ce vendredi, dont une bonne partie pour leur travail pour la lutte contre le Covid-19.
La 5ème vague de Covid-19 touche l'Angleterre où le variant Omicron progresse très rapidement et représente plus de 90% des cas positifs. Mais les taux d'hospitalisations demeurent moins élevés que lors des précédentes vagues.
Ce samedi, un homme s'était introduit au château de Windsor, où la reine Elizabeth II fêtait Noël. Il a tout de suite été interpellé, puis interné.
Embarrassé par une photo qui le montre avec des conseillers autour d'une table avec du vin et des plateaux de fromage au 10 Downing Street en plein confinement, Boris Johnson assure qu'il s'agissait d'une réunion de travail.
À une semaine de Noël, les restrictions se multiplient de nouveau à travers le monde face à la propagation du variant Omicron qui a poussé le maire de Londres à déclencher une procédure d'alerte.
Le Covid-19 a encore "tout chamboulé" dans les voyages entre France et Royaume-Uni. Dès ce samedi les mesures de contrôle aux frontières sont durcies par les autorités françaises, "en réaction à la diffusion extrêmement rapide du variant Omicron" au Royaume-Uni. Elles concernent les passagers non-vaccinés comme les vaccinés, qui devront notamment fournir de nouveau un motif impérieux pour entrer sur le territoire.
C'est un troisième record de cas positif en 3 jours consécutifs. Plus de 93.000 nouveaux cas de Covid-19 ont été recensés en 24 heures au Royaume-Uni. Une flambée des cas dû notamment au variant Omicron qui s’invite aux fêtes de fin d’année chez les Britanniques. Une situation inquiétante avant les fêtes.
Plus de 78.000 cas avaient déjà été rapportés positifs dans le pays mercredi soir.
Face au variant Omicron qui frappe durement le Royaume-Uni, Paris décide de durcir les règles pour les voyageurs de retour de Londres. Un test sera désormais obligatoire pour rentrer en France.
Un Britannique de 67 ans a été condamné à la prison à vie pour deux meurtres et des dizaines d'agressions sexuelles post-mortem. Il sévissait dans les morgues d'hôpitaux où il travaillait comme électricien.
Le pays, confronté lui aussi une forte reprise épidémique, a annoncé lundi son premier mort du variant Omicron.
L'agence d'espionnage britannique GCHQ a envoyé une carte de vœux à énigmes aux enfants pour les intéresser à la résolution de problèmes.
Au moins une personne contaminée par le variant Omicron du coronavirus est morte au Royaume-Uni, a indiqué lundi le Premier ministre Boris Johnson.
Ce n'est jamais très bon signe quand un premier ministre s'invite à la télévision un dimanche soir. C'est ce qui est arrivé hier soir au Royaume-Uni: Boris Johnson est intervenu au cours d'une allocution pour évoquer le raz de marée d'Omicron qui déferle sur son pays. Et pour y faire face, il a annoncé une forte accélération de la campagne de rappel vaccinal, avec l'objectif de proposer une troisième dose de vaccin à tous les adultes d'ici fin décembre.
À Londres, le Premier ministre britannique et ses équipes devront faire profil bas cette année pour les fêtes de Noël, après une polémique survenue l'année dernière avant les fêtes.
Ce vendredi, la justice britannique a autorisé l'appel lancé par les États-Unis pour l'extradition du fondateur de WikiLeaks, Julian Assange.
Accusé depuis quelques jours d'avoir organisé une fête de Noël en plein confinement, Downing Street ne sera pas visée par une enquête policière. Les forces de l'ordre ont expliqué ne pas avoir reçu assez de preuves pour cela.
Ils avaient partagé les photos d'un double meurtre en juin 2020. Deux policiers ont été condamnés à de la prison ferme ce lundi pour une affaire qui avait choqué une partie des forces de l'ordre londoniennes.
Selon le tabloïd britannique The Sun, le patient a raconté aux médecins "avoir glissé et être tombé" sur l'obus d'artillerie alors qu'il faisait le ménage dans sa collection d'objets militaires.
Le Premier ministre britannique avait proposé "des patrouilles conjointes" pour empêcher les départs de migrants vers la Grande-Bretagne à travers la Manche.
Une tempête de neige a contraint une soixantaine de personnes à rester enfermées ensemble pendant 3 jours dans une auberge du nord de l'Angleterre. Un week-end "magique" à faire des karaokés coupés du monde, comme le racontent à BFMTV.com des clients restés coinçés dans la campagne anglaise.
Le gouvernement britannique doit répondre ce 1er décembre à des accusations liées à des fêtes organisées au 10 Downing Street lors de la fin d'année 2020, en plein confinement.