BFMTV
Angleterre

Covid-19: plus de 88.000 nouveaux cas détectés en 24h au Royaume-Uni, nouveau record

Un centre de dépistage à Londres (Royaume-Uni), le 31 juillet 2021.

Un centre de dépistage à Londres (Royaume-Uni), le 31 juillet 2021. - Niklas Hallen

Plus de 78.000 cas avaient déjà été rapportés positifs dans le pays mercredi soir.

Confronté à une flambée des contaminations liée au variant Omicron, le Royaume-Uni a enregistré jeudi 88.376 nouveaux cas de Covid-19 en 24 heures, un record depuis le début de la pandémie pour le deuxième jour consécutif. 

Le pays -l'un des plus touchés en Europe par le Covid-19 avec 146.937 morts (+146 en 24h)- avait déjà la veille enregistré plus de 78.000 cas, selon les chiffres officiels fournis par le gouvernement. 

Le pays frappé par la 5e vague

Cette flambée épidémique liée au variant Omicron a poussé les Britanniques à bouleverser leurs plans pour les fêtes de Noël: "Christmas parties" d'entreprises ou spectacles annulés dans le quartier de West End, à Londres, projets de voyage en France qui tombent à l'eau.

La reine Elizabeth II, âgée de 95 ans, a elle aussi renoncé à sa traditionnelle réunion de famille, qui devait rassembler une cinquantaine de personnes mardi au château de Windsor. 

La validité des tests au départ du Royaume-Uni a été réduite de 48 à 24 heures et un système d'isolement à l'arrivée en France est également instauré, a annoncé le gouvernement français, tout en appelant tous les voyageurs à "reporter leur voyage" au Royaume-Uni.

H.G. avec AFP