
Pour Pyongyang, les Etats-Unis sont "leader" en violation des droits de l'Homme
Washington devra désormais réfléchir avant de mentionner "les termes sacrés de droits de l'Homme" estime le journal du gouvernement nord-coréen.
Washington devra désormais réfléchir avant de mentionner "les termes sacrés de droits de l'Homme" estime le journal du gouvernement nord-coréen.
Après l’échec d'une précédente tentative, Pyongyang renouvelle son offre de négociations avec Séoul.
Les négociations entre la Corée du Nord et la Corée du Sud auront fait long feu et ont été annulées avant même d'avoir commencé. En cause, un désaccord sur la composition des délégations.
Plusieurs tour-opérateurs et distributeurs français viennent d'effectuer un repérage en Corée du Nord pour y jauger les conditions de séjours touristiques.
Les délégués des deux Etats se sont parlés dimanche dans la ville frontalière de Panmunjom, à l'occasion des premiers pourparlers bilatéraux depuis des années de tensions.
Les deux Etats ont accepté d'envoyer chacun trois délégués à Panmunjom, à la frontière entre le Nord et le Sud.
Le régime de Pyongyang a annoncé la réouverture de la ligne téléphonique d'urgence entre le Nord et le Sud, coupée en mars. Il propose également des discussions de travail, préalables à une rencontre interministérielle.
Séoul a proposé jeudi une rencontre inter-ministérielle avec Pyongyang, qui se tiendrait mercredi prochain en Corée du Sud. Un premier pas vers le dialogue.