
Clinton et Trump s'écharpent sur la Russie et les musulmans
Les rivaux à la présidentielle américaine se sont écharpés dimanche à propos de l'influence supposée de la Russie sur la campagne électorale et de la place des musulmans aux Etats-Unis.
Les rivaux à la présidentielle américaine se sont écharpés dimanche à propos de l'influence supposée de la Russie sur la campagne électorale et de la place des musulmans aux Etats-Unis.
Le message audio d'une supportrice décrivant Sanders comme "la pire personne au monde", et dont l'identité n'est pas connue, est mis en avant par Wikileaks. Une "révélation" qui arrive à point nommé après qu'Obama vient d'adouber Clinton.
Alors que la convention démocrate débute ce lundi en Pennsylvanie pour introniser Hillary Clinton, les partisans du candidat vaincu, Bernie Sanders, peinent à soutenir l'ancienne "First Lady". Son manque d'authenticité et ses polémiques la rendent impopulaire en interne.
Un gigantesque incendie a détruit des milliers d'hectares en Californie (États-Unis), forçant l'évacuation dimanche de centaines d'habitants.
Pour Donald Trump, champion républicain pour la course à la Maison Blanche, rien n'est encore acquis. Le temps est venu pour lui de rassembler, dans son parti, mais aussi au-delà, s'il veut être sûr de battre Hillary Clinton.
Les supporters de Trump ont fait le déplacement à la Convention républicaine avec parfois des initiatives originales, comme les "Bikers for Trump", un groupe de motards particulièrement motivés.
ANALYSE - Notre correspondant à New York revient sur une semaine de drames et de tension entre la communauté noire et la police américaine en tentant de répondre à deux questions : pourquoi maintenant et que faire.
INFOGRAPHIES - Après la mort de deux hommes noirs qui ont succombé sous les balles d'un officier américain pendant un contrôle de routine, la question de la violence policière se repose dans un contexte explosif. Depuis janvier, 566 personnes ont été tuées par un policier aux Etats-Unis. Un quart d'entre elles étaient des Afros-Américains.
Les anciens concurrents des primaires démocrates de 2008 ont tenu leur premier meeting commun mardi. Il s'agit de la première étape d'une série d'événements qui doivent galvaniser les électeurs en faveur de l'ancienne Première dame.
Un comité de soutien au candidat républicain à la Maison Blanche vient de se lancer en France. S'il reste pour l'heure très confidentiel, ses rangs comptent essentiellement des proches de la mouvance identitaire. Comment interpréter ce phénomène? Explications.