
Une ville brésilienne déclare l'état d'urgence après l'apparition d'énormes gouffres qui menacent les habitations
Environ 1.200 personnes voient leur habitation menacée d'être engloutie par ces gouffres causés par l'érosion des sols.
Environ 1.200 personnes voient leur habitation menacée d'être engloutie par ces gouffres causés par l'érosion des sols.
Une collision entre un bus et un camion a fait douze morts dans l'État de São Paulo. Les victimes sont des étudiants, au moins 12 sont morts et 21 blessés.
Une journaliste britannique de 32 ans a disparu à Sao Paulo, où elle s'était installée pour travailler comme correspondante.
Ces derniers mois, plusieurs touristes ont été tués par balle dans des favelas de Rio (Brésil) après avoir suivi des itinéraires proposés par leur GPS. Un phénomène traduisant une recrudescence de la violence dans les quartiers populaires de la capitale, sur fond de trafic de stupéfiants.
L'ex-président brésilien Jair Bolsonaro a été inculpé ce mardi 18 février pour un projet présumé de "coup d'État" visant à empêcher le retour au pouvoir de son successeur Lula après le scrutin de 2022.
Une canicule inhabituelle, avec des températures dépassant les 40°C, frappe Rio de Janeiro, qui s'apprête à passer "l'été le plus chaud de ces dernières années".
Une canicule inhabituelle avec des températures dépassant les 40°C, frappe ce lundi 17 février Rio de Janeiro, qui s'apprête à passer "l'été le plus chaud de ces dernières années" à l'approche du carnaval.
Le Brésil fait face à une canicule hors normes à cette période de l'année. Les températures dépassent les 40°C dans les pays alors que Rio de Janeiro enregistre 44°C à l'approche du carnaval.
Un autochtone amazonien est reparti dans sa tribu jeudi 13 février, après avoir volontairement cherché un contact avec la civilisation la veille.
Au moins 21 personnes ont été hospitalisées à la suite d'un incendie dans une fabrique de costumes à Rio de Janeiro. Les ouvriers sur place travaillaient pour le célèbre carnaval dans des conditions "précaires" et "sans conditions de sécurité", a dénoncé le chef du corps des pompiers.
Deux personnes sont mortes et six ont été blessées lors de la chute d'un petit avion qui a ensuite percuté un bus sur une avenue de la mégalopole Sao Paulo, au Brésil.
Au moins deux personnes sont mortes dans le crash d'un petit avion à Sao Paulo. Dans sa chute, l'appareil est entré en collision avec un bus. L'avion s'est écrasé à 5 kilomètres de l'endroit ou il avait décollé.