
Chili: le gouvernement propose de légaliser l'avortement jusqu'à 14 semaines
L'avortement était autorisé au Chili en cas de danger de mort pour la mère ou de foetus non viable jusqu'en 1989.
L'avortement était autorisé au Chili en cas de danger de mort pour la mère ou de foetus non viable jusqu'en 1989.
Les corps ont été retrouvés à Irapuato, une des villes du Guanajuato, État victime de la violence du crime organisé.
L'accident s'est produit au niveau du pont Hélicoïdal dans la région de Quindio. 26 passagers se trouvaient à bord.
Une mère de famille argentine est suspectée d'avoir tué son mari et ses deux enfants ce mercredi dans leur domicile à Buenos Aires. Elle a laissé une lettre au contenu flou dans laquelle elle explique que "tout va mal".
Le cas de Celia Ramos fait partie des milliers de femmes ayant été soumises à une stérilisation forcée par le gouvernement péruvien dans les années 1990. Ce jeudi, un arrêt de la Cour interaméricaine des droits de l'homme pourrait ouvrir la voie à des dommages et intérêts.
Deux touristes français originaires de Strasbourg ont perdu la vie, ce samedi 17 mai au Brésil, dans un accident de la route impliquant leur pick-up. Une de leurs roues se serait décrochée alors que le véhicule circulait à vive allure.
Des fortes pluies ont provoqué d'importantes inondations dans le nord de l'Argentine, causant la mort d'au moins une personne et l'évacuation de plusieurs centaines de personnes.
Une ex-juge mexicaine âgée de 79 ans est soupçonnée d'avoir ordonné aux autorités d'effacer des images de vidéosurveillance qui, selon les enquêteurs, pourraient avoir un lien avec la disparition de 43 étudiants en 2014.
Valeria Marquez, une influenceuse mexicaine de 23 ans, a été tuée par balle alors qu’elle réalisait une vidéo en direct sur Tiktok. L’auteur des faits serait toujours recherché par les autorités.
Au total, sept boîtes ont été découvertes dans les archives de la Cour suprême. Elles ont été ouvertes ce vendredi 9 mai. Une première inspection du contenu a révélé l'existence d'éléments de propagande nazie et de photographies.
Partis en mer le 12 mars dernier, les cinq hommes ont été privés de courant à bord de leur bateau en raison d'une panne d'alternateur.
La compagnie minière Poderosa a déploré, ce dimanche 4 mai, la mort de 13 employés travaillant dans une mine Pataz (Pérou). Ils avaient été capturés dans le raid d'un groupe armé impliqué dans du trafic d'or illégal.
Hospitalisé et opéré à l'abdomen depuis début avril, l'ancien président brésilien Jair Bolsonaro est sorti de l'hôpital.
Portés disparus, ils sont parvenus à survivre en se nourrissant de farine de manioc apportée par l'un d'entre eux pour le voyage.
Un tremblement de terre a été enregistré ce vendredi 2 mai peu avant 10 heures, heure locale, au large des côtes chiliennes et argentines.