"Tout va mal": une Argentine tue sa famille avant de se donner la mort, une lettre d'adieu retrouvée

Un selfie de Laura Fernanda Leguizamón, ses deux enfants et son mari publié sur le compte Facebook de la mère de famille. - Facebook / Laura Fernanda Leguizamón
Toute une famille retrouvée morte à son domicile. Laura Fernanda Leguizamón, une femme argentine de 51 ans, est soupçonnée d'avoir tué ses deux fils, âgés de 12 et 15 ans, ainsi que son mari de 53 ans. Elle s'est ensuite donné la mort. Les corps ont été retrouvés ce mercredi 21 mai par la femme de ménage qui venait travailler dans leur appartement situé à Buenos Aires.
D'après les premiers éléments de l'enquête, le drame aurait eu lieu plus tôt dans la matinée. Son mari aurait été tué dans son sommeil. Le corps d'un des enfants a été découvert dans sa chambre.
Des problèmes psychiatriques
L'autre a été retrouvé près de la porte: pour les enquêteurs, cela suggère que la victime a cherché à fuir, en vain. Selon le quotidien argentin La Nación, le voisinage n'a pas entendu le moindre bruit suspect.
Les forces de l'ordre ont retrouvé dans la cuisine une lettre, sûrement écrite par la quinquagénaire. Dans celle-ci, elle écrit que "tout va mal" et que "ça faisait beaucoup", selon Cadena 3.
"On allait finir à la rue (...) je vous aime", écrit-elle aussi.
Les enquêteurs estiment que cette lettre a été rédigée par une personne "qui n'avait pas toutes ses facultés" mentales. Toujours d'après La Nación, Laura Fernanda Leguizamón a connu par le passé des problèmes de santé mentale et a suivi un traitement et un suivi psychiatrique. Il y a deux mois, elle aurait subi une rechute selon le quotidien argentin.
Les enquêteurs ont d'ores et déjà clos la piste d'un tueur en fuite, car l'appartement était fermé de l'intérieur et aucun signe d'effraction n'a été relevé lors des premières constations.