BFMTV
BFMTV

L'avènement de la médiation pour les agents immobiliers et les administrateurs de biens : une avancée décisive

C'est fou comme des innovations règlementaires majeures peuvent passer inaperçues du public... Il en va ainsi de cette ordonnance majeure du 20 août 2015 relative au traitement extrajudiciaire des litiges de consommation, complétée d'un décret du 30 octobre 2015. Ces textes obligent tout professionnel, au plus tard le 1er janvier 2016, à permettre à ses clients de recourir gracieusement à un médiateur en cas de litige. Les modalités sont larges, d'un dispositif interne à l'entreprise à un médiateur sectoriel. Les coordonnées du médiateur doivent être visibles du consommateur dans le lieu de vente, comme l'ensemble des informations légales classiques.

Quelques conseils pour bien investir en résidence senior

Achat en résidence senior : quels conseils suivre pour bien investir ?

L'allongement de la durée de vie et la volonté de retarder au maximum la perte d’autonomie créé de nouveaux besoins en terme de logements pour les séniors, à savoir les personnes âgées de plus de 60 ans. Ils représenteront même 1 français sur 3 d'ici 2050. Une très belle opportunité se dessine donc pour ceux qui envisagent d’investir dans une résidence sénior. Quelques conseils s'imposent pour réaliser le bon achat.

BFMTV

Réforme des aides au logement : pschitt !

L'onomatopée est devenue célèbre grâce à deux contributeurs de nature bien différente. Le Pschitt - j'étais enfant - était un soda gazéifié à l'orange ou au citron, et sa marque tenait au bruit que le bouchon faisait quand on ouvrait la bouteille. Je crois que cette boisson a disparu des linéaires des supermarchés et des rayons des épiceries. "Pschitt" est également connu pour avoir servi de mode de défense dans la bouche du Président Chirac, bassement attaqué alors qu'il était à l'Elysée pour des dépenses de vacances dans un département d'Outre-Mer. Profitant de l'interview du 14 juillet, il avait fait publiquement la soustraction de ce qu'il avait lui-même acquitté sur ses fonds personnels et, mimant le dégonflage d'un ballon de baudruche, il avait prononcé cette phrase définitive en réaction aux allégations de ses détracteurs : "quand on analyse la situation, ça fait pschitt."