BFM Immo

L'activité du crédit reste dynamique

La production de crédit en croissance en novembre

La production de crédit en croissance en novembre - dr

Signe de la bonne forme du marché du prêt immobilier, la production de crédit immobilier reste toujours en croissance, et ce depuis le début de l'année 2015.

"Le dynamisme de la production de crédit ne se dément pas et la reprise se consolide". La dernière publication de l'observatoire Crédit logement fait état, comme ces derniers mois, d'un secteur qui reste toujours en croissance depuis le début de l'année. Et ce, malgré la progressive remontée des taux d'intérêts ces derniers mois, qui affichent désormais en novembre 2,20% en moyenne dans l'ancien, et 2,28% en moyenne dans le neuf selon le Crédit logement.

Ainsi, après le regain d’activité observé à la rentrée, le mois de novembre a lui aussi "été plus actif que par le passé" selon l'observatoire. La production de crédits (hors rachats de créances) affiche +29,7% sur un an, tandis que le nombre de prêts accordés aux particuliers progresse de 22.3 % sur cette période.

Une hausse "spectaculaire", même si des rythmes comparables ont déjà été constatés à la même période de l'année, en 2010 et en 2013, conclut le Crédit logement.

Comparez gratuitement les offres de crédit de plus de 100 banques

BFM Immo