
En 2021, les Français continuent de placer massivement de l'argent sur leur Livret A
Sur les deux premiers mois de l'année, le Livret A affiche une collecte nette de plus de 9 milliards d'euros.
Sur les deux premiers mois de l'année, le Livret A affiche une collecte nette de plus de 9 milliards d'euros.
Face à l’abondance et à la complexité de l’offre de placements, il est parfois difficile pour les investisseurs de déterminer l’enveloppe sur laquelle ils ont tout intérêt à miser pour faire fructifier leur épargne.
Selon Les Echos, le gouvernement étudie la possibilité d'alléger la fiscalité sur les donations entre générations de 10.000 à 20.000 euros.
Les banques devront bientôt vérifier auprès de l'administration fiscale si leurs clients ne détiennent pas deux comptes d'un même produit d'épargne réglementée. Comme c'est actuellement le cas pour le Livret A.
Virginie Morgon la patronne du fonds français Eurazeo explique qu'il faut flécher l'épargne des particuliers vers l'économie réelle plutôt que dans des fonds euros.
Confinés ou restreints dans leurs déplacements, les ménages ont, selon l'Insee, réduit leur consommation de 13% en 2020. Et même si leurs revenus ont été affectés par la crise sanitaire, une grande partie des Français a pu mettre plus d'argent de côté qu'en 2019.
Selon Les Echos, le gouvernement envisage de mettre en place un dispositif pour inciter les dons et transferts entre générations.
Avec une collecte nette de deux milliards d'euros en janvier, l'assurance vie revient peu à peu "à la situation que nous connaissions avant la crise", selon la Fédération française de l'assurance.