
Immobilier: léger recul des prix en Ile-de-France
En région parisienne, les prix baissent de 1%. Seule la Seine-Saint-Denis connait une légère hausse depuis le début de l'année.
En région parisienne, les prix baissent de 1%. Seule la Seine-Saint-Denis connait une légère hausse depuis le début de l'année.
Les conditions de logement s'améliorent en France. La grande majorité des Français en sont satisfaits. Pourtant des problèmes subsistent.
Même si les taux sont à un niveau historiquement très bas, peu de Français comptent entrer en discussion avec leur banque pour réduire le montant de leurs mensualités, selon un sondage BVA pour Foncia publié ce vendredi 24 avril.
La Mairie de Paris a demandé au gouvernement d'exonérer de taxes d'aménagement et de taxes foncières les opérations de transformation d'immeubles de bureaux vides en logements.
Pour 6 locataires sur 10, la part du loyer sur leur revenu est trop importante.
Jérémie Berrebi, l'associé de Xavier Niel, lance Roundvip.com. Cette plateforme permet d'investir dans de l'immobilier de luxe, avec une mise minimum de 10.000 dollars.
Les Notaires de France constatent que l'année 2014 a été particulièrement morose. Si des indicateurs laissent un peu d'espoir pour 2015, la reprise ne semble pas encore là.
Nombres de colonnes montantes pour acheminer l'électricité dans les appartements ne sont plus aux normes. Problème: le coût des travaux est exorbitant. ERDF et les copropriétés se renvoient la balle.
Plus que les revenus, la composition de l'héritage des individus jouent un rôle prépondérant dans le choix de leur futur époux, notamment chez les très riches.
Un parc immobilier étonnamment abondant, des logements sans WC intérieurs de nos jours ou encore des logements vacants qui explosent, … Voilà autant de faits inattendus qui ressortent de l'étude de la Fnaim sur le logement en France.
Les loyers de Lille pourraient être encadrés début 2016. La collecte d'informations pour déterminer le loyer médian doit débuter le 18 mai.
Le Journal Officiel a publié un décret établissant le contrat type de syndic de copropriété. Il distingue les prestations de base incluses dans le forfait et celles qui permettent de facturer des honoraires complémentaires.