
Le Canada va mener des vols d'essai du Boeing 737 MAX
Le ministère canadien des Transports a annoncé que l'appareil effectuera des vols dans la semaine du 24 août.
Le ministère canadien des Transports a annoncé que l'appareil effectuera des vols dans la semaine du 24 août.
Mike Cooper, à la tête de cette filiale de la SNCF depuis mars 2018, va prendre la direction d'Arriva, le bras armé de la Deutsche Bahn pour prendre des parts de marché hors d'Allemagne.
La cour d'appel californienne a accordé jeudi un délai à Uber et à son rival Lyft pour requalifier les conducteurs en employés. Les deux leaders de la réservation de voitures avec chauffeur menaçaient d'interrompre totalement leur service en Californie.
Cette suspension, qui débutera à 23h59 (heure locale), fait suite à une décision d'un tribunal ordonnant de requalifier les conducteurs en employés.
Majoritairement détenues par la collectivité néo-calédonienne, les compagnies aériennes Air Calédonie Internationale et Air Calédonie sont menacées par la crise sanitaire.
La compagnie aérienne britannique British Airways, plombée par la crise sanitaire, entend ainsi réduire drastiquement sa masse salariale.
Selon Bloomberg, le constructeur américain entend dépasser l'objectif initial de 10% de départs du groupe, compte tenu des difficultés de sa branche aviation civile.
Thomas Juin, président de l'Union des aéroports français (UAF), était invité ce mercredi sur le plateau de BFM Business.
Le gestionnaire des deux aéroports, ADP, annonce une baisse de 77,1% du trafic, par rapport au mois de juillet 2019.
Le chantier du projet controversé se poursuit pendant l'été malgré les oppositions de certains élus à commencer par celle du nouveau maire de Lyon, Grégory Doucet.
Plombée par la crise sanitaire, la compagnie aérienne néerlandaise a annoncé qu'elle gelait les hausses de salaires négociées avec les syndicats l'année dernière.
Le groupe aérien allemand Lufthansa a rompu jeudi les négociations avec le syndicat Verdi sur les mesures d'économie liées à la crise sanitaire.
"Les six premiers mois de 2020 ont été les plus difficiles pour le groupe Cathay Pacific en plus de 70 ans d'histoire", a souligné le président du groupe.
Interrogé sur France Info, le PDG du groupe Ben Smith souligne que la crise de l'aérien entraînera de "nombreuses" faillites. "Ça peut nous aider" reconnait-il.
Dans le cadre des plans de relance lancés par le gouvernement, les entreprises peuvent obtenir des aides étatiques pour le développement de technologies d'avenir.
Depuis le début de l'année, les activités de défense du géant américain ont engrangé plus de 30 milliards de dollars de commandes. Une vraie bouée de sauvetage pour le constructeur aérien en grande difficultés financières.
Face aux performances de l'entreprise d'Elon Musk, la vénérable agence spatiale russe veut rattraper son retard et vise Vénus plutôt que Mars.
Directement frappé par la crise, le constructeur européen a enregistré 302 annulations pour 369 avions en commandes nettes au 31 juillet.
Si le leader européen de l'aérien a été sauvé de la faillite par l'Etat allemand, ses difficultés restent majeures. Son PDG estime qu'il faudra probablement patienter quatre ans pour retrouver la situation de 2019.
Invité ce mercredi de BFM Business, Pascal de Izaguirre a précisé avoir renoncé à demander un prêt garanti par l'Etat, préférant décrocher un soutien direct qu'il estime acquis: "Je crois qu'il n'y a pas de doute sur le fait que l'Etat va nous aider".
La compagnie aérienne britannique, fondée par le milliardaire Richard Branson, veut lever des fonds pour survivre à la crise du transport aérien.
Verkor compte lancer en 2022 la construction d'une usine géante de batteries destinées aux véhicules électriques. Son PDG Benoît Lemaignan était l'invité de BFM Business.
L'entreprise de Richard Branson veut s'appuyer sur des moteurs Rolls Royce pour dépasser la vitesse du mythique Concorde.
Guillaume Faury, à la tête du constructeur aéronautique européen, estime dans une interview à la Tribune que son groupe doit "rééquilibrer la proportion entre civil et militaire".
François Roudier, porte-parole du Comité des constructeurs français d'automobile, était invité ce lundi sur le plateau de Good Morning Business. Il est notamment revenu sur la prime à la conversion mise en place par le gouvernement.