
Démarrage des quatre nouvelles filières de recyclage des déchets du bâtiment
Le secteur du bâtiment génère 42 millions de tonnes de déchets par an, soit l'équivalent de la totalité des déchets ménagers: ils seront désormais recyclés.
Le secteur du bâtiment génère 42 millions de tonnes de déchets par an, soit l'équivalent de la totalité des déchets ménagers: ils seront désormais recyclés.
Il y a un an, la France autorisait la vente de certains médicaments à l'unité dans les pharmacies, un dispositif censé lutter contre le gaspillage et la résistance aux antibiotiques mais qui reste marginal et peine à convaincre les acteurs du médicament.
Le niveau de risque de la grippe aviaire redescendra dimanche d'un cran en France, passant d'"élevé" à "modéré", selon un arrêté en date du 26 avril publié au Journal officiel samedi.
Pernod Ricard a indiqué ce jeudi qu'il allait pour l'heure continuer à exporter des bouteilles en Russie, hors vodka suédoise Absolut, dont les envois ont été interrompus après une polémique.
L'association Origine France Garantie dévoilera cette mascotte 100% française lors du Salon du Made in France, à Lyon les 6 et 7 mai.
La Commission européenne prévoit d'obliger les entreprises pharmaceutiques à établir des plans de prévention des pénuries de médicaments, et de dresser une liste des médicaments essentiels.
En février dernier, Honda avait réduit ses objectifs de ventes en volume et en valeur pour l'exercice 2022/23 achevé le 31 mars, citant notamment l'impact de la pénurie de semi-conducteurs.
Le consortium piloté par ArianeGroup, associé à Eutelsat et Magellium, a remporté un contrat porté par le CNES pour améliorer les performances françaises de surveillance de l’espace.
Sept kilomètres de Mayenne ont été pollués par des huiles minérales rejetées, accidentellement selon l'entreprise, par l'usine Constellium, près d'Angers, rapporte Le Courrier de l'Ouest.
Atos Cyber : Airbus revient à la charge
Les pays membres de l'Union européenne et le Parlement européen se sont mis d'accord pour développer l'industrie des semi-conducteurs. Un enjeu de souveraineté dans un secteur stratégique.
Le groupe Byd, principale marque de voitures en Chine et spécialiste de l'électrique souhaite s'implanter en Europe. Il va y commercialiser cinq modèles d'ici la fin de l'année.
Le four de la verrerie Duralex relance sa production ce lundi matin. Asphyxiée par la hausse des prix de l'énergie, l'entreprise avait mis son four en veille pour cinq mois en novembre dernier.
Vingt-cinq tonnes de mélasse on été déversées accidentellement vendredi dans un petit cours d'eau aveyronnais, l'Audiernes, générant une pollution dont l'impact est en cours d'analyse.
La verrerie Arc vient d'annoncer le redémarrage de ses fours, arrêtés pendant l'hiver en raison de la flambée des prix du gaz.
Dans le Pas-de-Calais, le géant verrier Arc International redémarre deux de ses fours qu'il avait été contraint d'arrêter il y a 8 mois en raison de la flambée des prix du gaz qui ont depuis nettement baissé.
Apple a enregistré la diminution la plus drastique: ses ventes de Mac ont chuté de 46% sur un an.
Selon une récente étude d'Allianz Trade, le secteur manufacturier (environ 25% des émissions européennes de gaz à effet de serre) a besoin à lui seul de 210 milliards d'euros pour atteindre l'objectif européen de neutralité carbone en 2050.
Ce contrat est la plus grosse commande unique de H160 sur le marché civil et parapublic depuis la présentation de l'hélicoptère en 2015 se félicite Airbus.
L'avionneur européen va doubler sa capacité de production dans l'empire du Milieu. De quoi mieux servir le colossal marché intérieur, réduire ses délais de livraisons à l'international et cornériser encore un peu plus son concurrent américain en délicatesse avec Pékin.
L'industriel revendique 8700 commandes de 135 clients pour sa famille A320neo.
Airbus va installer une seconde ligne d'assemblage d'avions à Tianjin, doublant ainsi sa capacité de production d'appareils de la famille A320 sur le sol chinois.
Le ministre de l'Industrie Roland Lescure recevait mercredi les représentants des 50 sites industriels français les plus émetteurs de gaz à effet de serre. A l'issue de la rencontre, il s'est montré positif.
Invité sur BFM Business ce lundi, le député Renaissance Guillaume Kasbarian, coordinateur du projet de loi "industrie verte", a dévoilé les contours du texte présenté ce lundi à Bercy.