
Inondations, tempêtes: une facture de plus en plus élevée
Ces dernières années, du fait du dérèglement climatique, les catastrophes naturelles se multiplient. Avec évidemment des dommages sur le plan économique de plus en plus important.
Ces dernières années, du fait du dérèglement climatique, les catastrophes naturelles se multiplient. Avec évidemment des dommages sur le plan économique de plus en plus important.
Révisé théoriquement tous les six mois, ce taux avait été figé à 3% jusqu'à fin janvier 2025 par l'ancien ministre de l'Economie Bruno Le Maire.
À la veille de la Toussaint, la Répression des fraudes (DGCCRF) appelle les consommateurs à la vigilance face à "des pratiques commerciales trompeuses persistantes" dans les secteurs de l'assurance obsèques et des prestations funéraires.
L'agence de notation a abaissé la perspective des notes de plusieurs banques dont BNP Paribas ou encore Crédit Agricole SA (l'entité cotée du groupe mutualiste) ainsi que l'ensemble des caisses régionales du groupe.
La Caisse centrale de réassurance estime le coût des inondations survenues dans plusieurs régions de France la semaine dernière entre 350 et 420 millions d'euros.
Résiliation, hausse des primes et des franchises… Les relations se tendent entre les assureurs et les collectivités. En cause: l'augmentation des sinistres, essentiellement climatiques.
Les intempéries ont fait de gros dégâts dans le sud du pays. Les infrastructures ont été particulièrement touchées en Ardèche, dans le Rhône ou la Loire.
La Caisse centrale de réassurance a officialisé ce jeudi la création d'un observatoire de l'assurabilité. Ce futur observatoire permettra de cartographier les zones les plus à risques aux catastrophes naturelles et la présence des assureurs.
Après être restés quasi stables au cours de l'année 2023, dans un contexte d'inflation pourtant élevée, les prix des services bancaires ont augmenté au cours du premier semestre 2024.
Des dégâts ont été occasionnés par le passage de la dépression Kirk sur la France.
La proposition de loi désormais transmise à l'Assemblée nationale contraint les banques de justifier au client la fermeture de son compte.
Les orientations stratégiques du CCF présentées ce jeudi prévoient une réduction du nombre d'agences ainsi que des suppressions d'emplois, selon les syndicats.