
Malakoff Médéric: Guillaume Sarkozy poussé vers la sortie
Le frère aîné de Nicolas Sarkozy serait licencié de son poste de délégué général de la mutuelle par le conseil d'administration.
Le frère aîné de Nicolas Sarkozy serait licencié de son poste de délégué général de la mutuelle par le conseil d'administration.
C'est l'histoire de Guggenheim, une petite banque dée par Alan Schwartz, devenue un acteur majeur de la fusion acquisition grâce à un seul deal: l'énorme fusion entre Pfizer, le fabricant du Viagra, et Allergan, l'inventeur du Botox.
En offrant 1,7 milliard d'euros pour racheter Wincor Nixdorf, l'Américain Diebold détiendra 35% du marché des automates, contre 25% pour NCR, numéro deux mondial.
L'amende de Barclays, condamnée en août dernier pour manipulation du marché des changes, va encore s'alourdir aux Etats-Unis. Les autorités américaines continuent ainsi de faire payer rubis sur ongle les banques avec une efficacité redoutable, et à remplir les caisses de l'Etat fédéral.
Le Fonds de Garantie des victimes des actes de terroristes a publié un document pour informer les personnes qui ont subi un dommage liés aux attentats du 13 novembre dernier.
Certains assureurs ont mis en place un numéro d'urgence, pour proposer notamment un soutien psychologique.
Des agences BNP Parias et Société Générale ont décidé de garder les portes de certaines agences closes ce samedi. Il s'agit des agences sur la zone des attentats.
La directrice générale du FMI a loué le modèle sur lequel se base la finance islamique et qui, selon elle, peut devenir un "facteur de stabilité".
A partir du 1er janvier, la banque française va faire payer à ses clients la gestion de leur compte courant. La facture devrait s’élever à 30 euros par an.
Les principales sanctions infligées aux banques européennes pour avoir violé ou contourné les embargos sur l'Iran ou Cuba ont rapporté près de 15 milliards de dollars aux autorités américaines, selon nos calculs. Une manne qui alimente directement le budget fédéral.
La directrice générale du FMI a assuré que les banquiers devaient être "tenus responsables" de leurs actes en cas de malversations, alors que le système actuel leur permet souvent d’échapper aux poursuites en payant une amende.
François Pérol, président du directoire du groupe bancaire BPCE, était l'invité de BFM Business. Il est revenu sur le prolongement, de manière anticipée, de son mandat.
La banque constate que ses clients se rendent de moins en moins en agence. Elle a donc décidé d'en réduire la voilure. Mais Frédéric Oudéa précise qu'il compte sur "les départs naturels".
Plus de 2.000 tonnes d’or détenues par la Banque de France sont entreposées dans une pièce souterraine réputée inviolable, à quelques pas du Louvre.