
Scandale de la Fifa: Barclays vérifie ses comptes
La banque britannique a ouvert une enquête interne. Elle veut vérifier si ses comptes ont été utilisés pour des transactions.
La banque britannique a ouvert une enquête interne. Elle veut vérifier si ses comptes ont été utilisés pour des transactions.
La banque américaine JPMorgan Chase va une nouvelle fois tailler dans ses effectifs dans le cadre d'un vaste plan d'économies. 5.000 emplois seraient menacés.
Sept ans après la faillite de la quatrième banque américaine, qui avait déclenché la crise financière, Richard Fuld a refait surface. Il a notamment estimé que Lehman Brothers n’était pas au bord du dépôt de bilan en septembre 2008.
Barclays, UBS, Citigroup, JPMorgan Bank of America et Royal Bank of Scotland ont écopé nouvelles amendes de près de 6 milliards de dollars infligées par le département américain de la Justice. Il leur est reproché d'être intervenu illégalement sur le marché des changes.
Les clients utilisent de plus en plus internet, les mobiles ou encore les tablettes. L'agence bancaire perd donc petit à petit son rôle.
L'Ordre des médecins a envoyé un courrier au ministère de la santé pour dénoncer un nouveau service de téléconsultation proposé par Axa, qui permet aux assurés d'obtenir des ordonnances sans rencontrer les praticiens.
La Mutuelle des étudiants va se séparer d'une partie de ses activités. Elle va se concentrer sur ses activités de "mutuelle" et "actions préventions".
BNP Paribas, Société Générale, Natixis et Crédit Agricole totalisent à elles quatre 298 personnes dont la rémunération dépasse le million d'euros. Les groupes bancaires français restent toutefois moins généreux que leurs homologues européens.
Dans la loi Macron, un amendement prévoit de faciliter la mobilité bancaire. Changer de banque va donc devenir plus facile.
Deux influents cabinets de conseils aux actionnaires ont appelé mercredi à voter contre la rémunération accordée à Jamie Dimon, le PDG de la banque américaine.
La liste des titulaires de comptes bancaires en déshérence sera publiée sur internet d'ici la fin de l'année.
La banque a été mise en examen pour pratique commerciale trompeuse pour ses prêts immobiliers.
Le réassureur américain a rejeté l'offre de 6,4 milliards de dollars de la holding de la famille Agnelli.
La justice américaine, réunie en audience, a condamné la banque à payer l'amende de 8,9 milliards de dollars. BNP Paribas avait plaidé coupable en juillet 2014 pour violations d'embargos des Etats-Unis.