
Alexandre Bompard, PDG du groupe Carrefour, répond aux questions de BFMTV et BFM Business
Le président directeur général du groupe Carrefour, Alexandre Bompard, était l’invité de BFMTV et BFM Business ce mercredi soir.
Le président directeur général du groupe Carrefour, Alexandre Bompard, était l’invité de BFMTV et BFM Business ce mercredi soir.
Le président directeur général du groupe Carrefour, Alexandre Bompard, était l’invité de BFMTV ce mercredi soir.
Le président directeur général du groupe Carrefour, Alexandre Bompard, était l’invité de BFMTV ce mercredi soir.
Le président directeur général du groupe Carrefour, Alexandre Bompard, était l’invité de BFMTV ce mercredi soir.
Santé, chaîne alimentaire, transports ou encore informatique: la crise du coronavirus a fait émerger des besoins de recrutement dans certains secteurs d'activité malgré un recul "historique" des embauches depuis le début du confinement et une activité économique affaiblie.
Le syndicat appelle les agents de la fonction publique territoriale à se mobiliser pour pouvoir "envisager une reprise le 11 mai dans des conditions de sécurité sanitaire satisfaisantes".
En 2019, 4,5 millions de personnes ont été reçues dans les services de la DGFiP "avec bien souvent de longues files d'attente et des accueils surchargés", met en avant le syndicat. Il craint le pire avec la réouverture des centres des impôts prévue le 11 mai.
Prolongement de l'indemnisation, période de confinement neutralisée dans le calcul des droits, suspension de la dégressivité de l'allocation... Plusieurs dispositions entrées en vigueur ces derniers jours viennent soutenir les demandeurs d'emploi en cette période de crise sanitaire. Tour d'horizon.
Le gouvernement annonce qu'un prime exceptionnelle sera versée à l'ensemble des agents de la fonction publique. Pour le personnel soignant qui gère la crise du Covid-19, elle se montera à 1500 euros.
Cette aide de 150 euros (plus 100 euros par enfant à charge) sera accordée aux ménages les plus modestes particulièrement vulnérables depuis l'entrée en vigueur du confinement. Le coût total du dispositif est estimé à un milliard d'euros.
Le chef de l'Etat a annoncé ce lundi un nouveau volet de mesures pour soutenir l'économie. Des annulations de charges et des aides spécifiques vont être mises en place pour le secteur du tourisme, de l'hôtellerie, de la culture et de l'événementiel. Les familles les plus modestes vont aussi percevoir une aide exceptionnelle.
Une proposition de loi a été déposée pour créer un impôt, payé une fois, qui s'appliquerait à environ 200 personnes et 200 entreprises. Il permettrait de récolter 2,5 milliards de dollars.
Pour le Medef, la sortie de la crise économique nécessitera sans doute que les salariés travaillent davantage. Les syndicats s'y opposent et déplorent déjà les dérogations aux limites du temps de travail décidées par ordonnances dans le cadre du projet de loi d'urgence sanitaire.
Le ministre de l'Economie est revenu sur France 2 sur le fonds de solidarité mis en place pour aider les entrepreneurs et les indépendants. Les entreprises qui risquent de déposer leur bilan pourront bénéficier d'une aide de 5000 euros et d'une exonération des charges dont le paiement a été reporté.
Depuis plus d'un mois, les écoliers, collégiens et lycéens ne bénéficient plus des repas à petits prix fournis par les cantines scolaires. Pour les familles les plus modestes, nourrir ses enfants de façon équilibrée est compliqué. Didier Guillaume, le ministre de l'Agriculture assure que l'Etat se penche sur le problème.
Un salarié de l'entrepôt de Brétigny-sur-Orge au sud de Paris a été placé en réanimation, indique la CGT Amazon France logistique sur son compte Facebook. Toujours selon ce syndicat, 4 cas positifs ont été détectés sur ce site francilien, inauguré en 2019.
Alors que la majorité des équipages sont à quai en raison de la crise sanitaire, les pécheurs négocient un recours au chômage partiel. Mais ceci pourrait être considéré comme une aide “illégale” par Bruxelles.
Le gouvernement annonce ce mercredi la mise en place d'un dispositif de chèques-services pour 60.000 SDF laissés totalement sans ressource en plein confinement, pour un montant total de 15 millions d’euros.
A chaque début de mois, de nombreuses réformes ou changement de tarifs entrent en vigueur. Mais la crise du coronavirus a chamboulé ce calendrier. Passage en revue.