
Le contrôle fiscal a (logiquement) moins rapporté en 2020
La crise sanitaire et les confinements ont provoqué une baisse sensible du nombre de contrôles.
La crise sanitaire et les confinements ont provoqué une baisse sensible du nombre de contrôles.
La hausse des prix à la consommation se hisse à 1,9% sur un an, contre +1,2% en juillet, selon les chiffres provisoires de l'Insee.
Troisième dose, retardataires… Le gouvernement mise sur un budget de 2 milliards d'euros pour la campagne de vaccination l'année prochaine.
Dans plusieurs départements, le pass sanitaire sera obligatoire à partir de lundi pour se rendre dans les centres commerciaux de plus de 20.000 m².
L'inflation a atteint 1,2% sur un an en juillet en France, contre 1,5% en juin. Un ralentissement qui s'explique en partie par des soldes d'été décalés qui ont fait baisser les prix de l'habillement de 7,1%.
Le ministère de la Transition écologique ambitionne de réduire de 40% en 6 ans le nombre de mégots jetés au sol ou dans la nature.
L'organisation de Paris 2024 s'appuie pour l'heure sur un budget relativement modeste au regard des précédentes éditions.
Selon le ministère de l'Agriculture, la production atteindra au mieux 35,6 millions d'hectolitres, soit moins qu'en 2017, pire année depuis la fin de la guerre. En cause, le gel printanier et l'humidité estivale favorisant les maladies de la vigne.
Dans sa décision rendue ce jeudi, les Sages ont validé l'extension du pass sanitaire aux "activités qui mettent en présence simultanément un nombre important de personnes en un même lieu et présentent ainsi un risque accru de transmission du virus".
Il sera obligatoire "au-delà d'un certain seuil défini par décret" et si "la gravité des risques de contamination" à l'échelle d'un département le justifie. Le secteur se dit déçu mais résigné.
4,43 millions de foyers ont bénéficié de la prime d'activité l'an dernier. Soit 77.000 de plus qu'en 2019.
L'essor du commerce en ligne provoque une flambée d'arnaques comme les faux avis de consommateurs ou la création de clones de sites connus et reconnus... Une start-up française a développé un outil de protection fiable à 99,7% après un développement digne d'une enquête policière.
Augmentation des prix du gaz et de l'électricité, pass sanitaire, titres restaurants... Quels sont les changements qui interviennent ce dimanche?
Dans un entretien accordé au JDD, le secrétaire d'Etat en charge du Tourisme Jean-Baptiste Lemoyne se félicite du retour dans l'Hexagone des visiteurs allemands, néerlandais et belges. La clientèle internationale devrait en revanche faire défaut.