
La croissance française au plus haut depuis 4 ans en 2015
En 2015, la croissance française aura atteint 1,1%, grâce notamment à la reprise de l'investissement des entreprises au dernier trimestre.
En 2015, la croissance française aura atteint 1,1%, grâce notamment à la reprise de l'investissement des entreprises au dernier trimestre.
290 millions d'euros supplémentaires seront débloqués pour venir en aide aux éleveurs, dont 130 millions destinés aux producteurs du sud-ouest touchés par la grippe aviaire.
Le Conseil constitutionnel n'a que partiellement validé la mesure, qui fait l'objet de vives protestations des médecins.
L'Assurance maladie a démenti ce jeudi l'information du Figaro selon laquelle elle envisageait de payer les médecins pour qu'ils appliquent le tiers-payant généralisé, la dispense d'avance de frais des patients contre laquelle ils se sont battus.
La Banque publique d'investissement a donné ce jeudi dans une campagne de communication des détails supplémentaires sur l'annonce phare de François Hollande. On apprend notamment qu'elle bénéficiera aux CDD qui seront transformés en CDI.
Les services des douanes ont révélé une fraude massive du fait d'une seule entreprise, qui achetait des articles, puis les revendait au noir au lieu de les vendre sur le marché néerlandais. Ce qui lui a permis de gagner plus de 4 millions d'euros.
Michel Sapin a annoncé ce jeudi sur Europe 1 que le seule déficit de l'État s'élèverait à 70 milliards d'euros pour l'an passé, soit 4 milliards de moins que prévu.
L'inflation moyenne s'est élevée à 0% l'année passée, selon l'Insee ce jeudi 13 janvier. La dégringolade des prix de l'énergie est en grande partie responsable de ce chiffre.
L'institution de la rue Cambon, qui opérait sa rentrée officielle ce mardi, a remonté les bretelles du gouvernement. Pour son président Didier Migaud, le déficit doit se réduire, en dépit des attentats.
Activée fin 2014, la Commission nationale de sanctions a puni 58 professionnels, selon un premier rapport remis mardi 12 janvier au ministre des Finances Michel Sapin et révélé par le Figaro. Dans la grande majorité des cas, il s'agit de manquement de la part d'entreprises qui ne sont pas au courant de leurs obligations.
Le ministère de la Défense a commandé 443 véhicules, lourds et légers, pour parer aux besoins des forces spéciales. La société française Renault Trucks Defense sera chargée de leur production.