
Jean-Luc Mélenchon (sur le nucléaire) : “Lorsqu’une science devient dangereuse, je suis pour qu’on arrête ”
Jean-Luc Mélenchon (sur le nucléaire) : “Lorsqu’une science devient dangereuse, je suis pour qu’on arrête ”
Jean-Luc Mélenchon (sur le nucléaire) : “Lorsqu’une science devient dangereuse, je suis pour qu’on arrête ”
Jean-Luc Mélenchon : “Pour moi l’économie n’est pas une fin en soi, c’est un moyen et rien d’autre”
Les discussions entre la France et le Royaume-Uni au sujet des licences de pêche post-Brexit vont se poursuivre "en début de semaine prochaine", a annoncé jeudi le gouvernement britannique.
Comment garantir la place de la France à la tête des destinations mondiales ? Franck Riester : "Ça va être de plus en plus compliqué [...] il faut conforter nos points forts, notre histoire, nos sites patrimoniaux et les professionnels de ces secteurs . Pour cela il faut travailler avec les entreprises et les pouvoirs publics pour les accompagner”
Le Covid n’a pas aggravé la pauvreté (Insee) Gaël Sliman : “Le sentiment depuis ces dernières années n’est pas seulement une crainte des inégalités mais une crainte des classes moyennes qui ont l’impression de se paupériser”
Selon une étude menée par GfK, la moyenne européenne du pouvoir d'achat par habitant se fixe à 15.055 euros cette année, soit une hausse de 2% par rapport à 2020.
Selon l'Insee, les dispositifs exceptionnels déployés pour soutenir les ménages durant la crise sanitaire ont permis de stabiliser le taux de pauvreté monétaire, à 14,6% de la population en 2020.
Le secrétaire d'État britannique chargé du Brexit David Frost rencontre le secrétaire d'État français aux Affaires européennes Clément Beaune ce jeudi pour enfin avancer sur la question des licences de pêche.
Relocalisation, baisse de l'âge de départ à la retraite, augmentation du SMIC... Si le programme officiel de Jean-Luc Mélenchon, invité ce soir de BFM Business, n'a pas encore été dévoilé, les contours des mesures économiques portées par le candidat sont déjà connues.
Un chalutier écossais immobilisé en France depuis une semaine pour avoir pêché plus de deux tonnes de coquilles Saint-Jacques sans licence, a quitté le port du Havre.
Salariés, non salariés, retraités, étudiants, intérimaires, agents publics, demandeurs d'emplois..., tous les cas de figures du versement de cette prime de 100 euros sont expliqués.
Selon l'Insee, les dispositifs exceptionnels déployés pour soutenir les ménages durant la crise sanitaire ont permis de stabiliser le taux de pauvreté monétaire, à 14,6% de la population en 2020.
Une réunion se tiendra vendredi à Bruxelles à la Commission européenne au sujet du litige sur la pêche à la suite du Brexit. "Il faudra attendre" son issue avant une éventuelle mise en oeuvre de sanctions, a prévenu Gabriel Attal.
L'amélioration est encore plus marquée chez les jeunes, premières victimes l'an dernier de la récession liée aux restrictions sanitaires qui ont paralysé des pans entiers de l'économie.
Dans son nouvel avis sur le budget rectificatif 2021 et le PLF 2022, le Haut conseil des finances publiques estime que le gouvernement se montre particulièrement prudent sur ses prévisions de croissance et de déficit public. L'inflation en 2022 devrait en revanche être plus importante que ce à quoi s'attend l'exécutif.
Dans Les Echos, le ministre délégué aux Comptes publics répète "que le pouvoir d'achat aura augmenté durant ce quinquennat deux fois plus vite que la moyenne des dix années précédentes".
Alors que les discussions entre les deux pays se poursuivent, la position britannique dans le conflit avec la France sur l'accès aux zones de pêche après le Brexit n'a pas changé, a déclaré le Premier ministre Boris Johnson.
Prix du pétrole : quelle évolution ? Olivier Gantois : “Si l’activité économique se maintient, les prix pourraient très bien rester au niveau actuel”
Cette date et cette heure symboliques sont calculées à partir de statistiques européennes sur l'écart de salaire entre les femmes et les hommes en France.
Accusé de ne pas respecter ses engagements sur la pêche, le Royaume-Uni devait faire l'objet de sanctions françaises à partir de ce mardi. Avec la reprise des négociations, Emmanuel Macron a finalement repoussé l'ultimatum. Retour sur un feuilleton qui envenime depuis des mois les relations entre Français et Britanniques.
Emmanuel Macron a annoncé ce matin un revenu destiné aux moins de 26 ans sans formation ni emploi depuis plusieurs mois en échange de 15 à 20 heures par semaine.
Ce revenu est destiné aux jeunes de 16 à 25 ans qui ne sont ni en emploi, ni en formation, ni en étude.
Ce jeudi aura lieu une réunion à Paris entre le secrétaire d'Etat britannique chargé du Brexit, David Frost et le secrétaire d'État français aux Affaires européennes Clément Beaune. En attendant, la France ne mettra pas en place ses sanctions.
Le chef de l'Etat a écarté une application des mesures de rétorsion dès minuit envers les Britanniques car "ce n'est pas pendant qu'on négocie qu'on va mettre des sanctions".
Les mesures de rétorsion françaises dans le cadre du conflit sur la pêche avec le Royaume-Uni doivent entrer en vigueur ce lundi à minuit. Selon une source diplomatique, des réunions entre les deux parties étaient en cours cet après-midi pour tenter de trouver un terrain d'entente.
Ce dispositif très attendu devrait prendre la forme d'un revenu de 500 euros pour des jeunes de 16 à 25 ans ni en emploi, ni en formation, ni en étude.
La ministre britannique des Affaires étrangères, Liz Truss, estime que les mesures de rétorsion de la France qui doivent entrer en vigueur mardi sont "complètement déraisonnables".
Interdiction de signaler certains contrôles routiers sur les applications GPS, fin de WhatsApp pour certains modèles de smartphones, début de la trêve hivernale pour cinq mois... Voici tout ce qui change au 1er novembre.