
Macron affirme que l'Etat ne cherche pas à déstabiliser l'alliance Renault-Nissan
Le constructeur japonais est inquiet. Le ministre de l'Economie tente de le rassurer.
Le constructeur japonais est inquiet. Le ministre de l'Economie tente de le rassurer.
Le président de la République promet plus de contraintes et de contrôles. Mais il est conscient qu'il faut protéger l'industrie automobile française.
La gendarmerie nationale va équiper ses véhicules en patrouille d'outils numériques mobiles. Une première expérimentation va débuter dans le Nord en décembre.
Le président de la République est en visite en Chine. Il souhaite que "les capitaux chinois puissent être dans Areva".
Le système fiscal continue de faciliter l'évasion et l'optimisation fiscale, selon plusieurs ONG dont Oxfam France.
François Hollande est en visite en Chine. Il veut convaincre les entrepreneurs chinois.
Depuis le début de l'année, le nombre de contrôles fiscaux et les sommes réclamées sont en baisse. La "faute" aux repentis fiscaux qui mobilisent en priorité les inspecteurs des impôts. La preuve en chiffres.
Marisol Touraine, la ministre de la Santé, a présenté lundi un plan de 250 millions d’euros pour enrayer la pénurie de médecins dans les hôpitaux publics.
La refonte du mode de calcul des dotations accordées par l’Etat aux collectivités va bénéficier à plus du tiers des communes françaises, rapporte le journal "Le Monde". Près de 80% des communes de moins de 3.500 habitants toucheront plus que prévu.
Le gouvernement tente d’éteindre l’incendie créé par l'assujettissement de 250.000 retraités modestes à la taxe d'habitation. Mais au-delà de ce bug, une réalité est passée sous silence: le principal contribuable local, c’est tout simplement… l’État!
Pour éteindre la polémique sur la taxe foncière et la taxe d'habitation qui pèsent sur le pouvoir d'achat des retraités les plus modestes, Bercy a décidé de parer au plus pressé. Ceux qui ont déjà payé seront remboursés, les autres ne doivent rien payer.
Manuel Valls s'était engagé à réparer les effets injustes de la hausse des impôts locaux sur les retraités. Le Premier ministre a fait savoir, dimanche soir, qu'il allait étendre le maintien de l'exonération à 2016.
S’il n’existe évidemment pas de marché officiel du cannabis ou de la cocaïne, les autorités françaises disposent d’un barème officieux pour donner une valeur aux saisies. Mais celle-ci reste approximative. Explications.
Manuel Valls s'est engagé à réparer les effets injustes de la hausse des impôts locaux sur les retraités. Le secrétaire d'Etat au Budget Christian Eckert explique lui que les personnes auparavant exonérées et qui auraient payé cette contribution seront remboursées.