
Comprendre la réglementation sur l'utilisation d'une remorque - BFM AUTO
La remorque, qui est considérée comme un véhicule routier, est soumise à une réglementation spécifique à laquelle vous devez vous conformer.
La remorque, qui est considérée comme un véhicule routier, est soumise à une réglementation spécifique à laquelle vous devez vous conformer.
Les phares au xénon sont identifiables à la lumière bleutée qu’ils produisent. Cette technologie, apparue au début des années 90, emploie des ampoules qui renferment du xénon (gaz rare) qui vont s’illuminer sous l’effet d’un courant haute tension appliqué entre deux électrodes.
Quand l’hiver approche, les jours raccourcissent ; c’est l’occasion de parler d’éclairage. Dans le milieu automobile, c’est un domaine qui est en constante évolution et qui offre de plus en plus de nouveautés. Petit point sur les phares à LED.
Le problème du réchauffement climatique est plus que jamais au coeur de l’actualité. Les véhicules sont responsables de près d’un quart des émissions de gaz à effet de serre. Pour inciter les conducteurs à polluer moins, ou plutôt à investir dans l’achat d’un véhicule qui pollue moins, le gouvernement a mis en place en système de bonus-malus écologique qui, à l’image du système des assurances, récompense ou pénalise l’acheteur en fonction de la propreté de son véhicule.
L’achat d’une remorque est souvent réalisé pour répondre à un besoin précis. Transport de meubles, travaux, ou tout simplement pour agrandir son coffre avant de partir en vacances. Voici les questions à se poser pour faire le bon choix.
Le système du bonus-malus a été mis en place pour augmenter ou diminuer la prime d’assurance d’un conducteur en fonction de son comportement sur la route. Il ne faut pas le confondre avec le bonus-malus écologique, qui ne concerne pas le conducteur mais la voiture elle-même.
À peine apparus, les phares à LED sont déjà menacés par une nouvelle technologie ; les phares au laser arrivent pour vous en mettre plein la vue.