
Qui était l'artiste niçois Ben?
Écritures mythiques, peintures, sculptures... Qui était l'artiste niçois Ben, mort ce mercredi 5 juin à Nice?
Écritures mythiques, peintures, sculptures... Qui était l'artiste niçois Ben, mort ce mercredi 5 juin à Nice?
Gilles Gascon, maire de Saint-Priest, est l'invité de Bonsoir Lyon mercredi 5 mai 2024.
Performant, polyvalent, complet et intelligent, l’excellent smartphone Google Pixel 7a est également à un prix exceptionnel sur Amazon !
Mort de Ben: Cédric Teisseire, artiste peintre et fondateur de "La Station" (Le 109) à Nice se souvient de "quelqu'un de très attentif aux jeunes artistes".
Le PDG et la directrice générale de l'AGPM, la mutuelle des militaires, ont été placés en garde à vue mardi 4 juin à Toulon. Le siège de la mutuelle a également été perquisitionné à Toulon Des arrestations qui interviennent 18 mois après l'ouverture d'une enquête pour "soupçons de harcèlement moral et sexuel".
Les regards se portent aujourd'hui du côté de la Rochelle avec un accident de la circulation. Une groupe d'enfants à vélo a été fauché par une conductrice âgée de 83 ans. Au moins sept Que s'est-il vraiment passé ? On en parle avec : Maxime Brandstaetter, journaliste police-justice BFMTV. Igor Sahiri, envoyé spécial BFMTV. Pierre Chasseray, délégué général de l'association 40 millions d'automobilistes. Rémy Josseaume, avocat en droit routier. Et Pierre Lagache, vice-président de la ligue contre les violences routières.
A Villeneuve d'Ascq, les salariés de Nocibé toujours en grève pour s'opposer au transfert du site vers Douvrin
Gilles Gascon, maire de Saint-Priest, est l'invité de Bonsoir Lyon mercredi 5 mai 2024.
Mise en cause par le ministère de l'Intérieur concernant les risques pour les adolescents qui l'utilisent, l'application Ten Ten se défend, évoquant ses garde-fous.
Des élus interpellent l'Etat sur la fragilité financière de la verrerie Arc France et sur une vague importante de démissions
Spécialisée dans les articles non-alimentaires, l'enseigne du sud-est de la France tente d'investir la capitale avec l'ouverture d'un premier magasin dans le 9e arrondissement.
Baptiste Bourel, producteur du Piano du Lac, Anouk Morel, violoniste et Robin Rivoire, pianiste, sont les invités de BFM DICI ce mercredi 5 juin 2024, à l'occasion du retour du spectacle Le Piano du Lac dans les Alpes du Sud à partir de vendredi 7 juin.
Ce mercredi 5 juin, Romain Daubry, responsable marchés dérivés, membre de la cellule infos d'Experts chez Bourse Direct, et Julien Marion, journaliste BFM Business, ont abordé les alertes techniques du jour, dans Le plan de trading dans l'émission BFM Bourse présentée par Stéphane Pedrazzi. BFM Bourse est à voir ou écouter du lundi au vendredi sur BFM Business.
La commune d'Amplepuis accueillera ce jeudi 6 juin le départ d'une étape du Critérium du Dauphiné dont l'arrivée se fera à Saint-Priest.
Dans ce numéro d'Épisode Suivant, Clément Lesaffre reçoit Florian Ques, journaliste séries pour TÊTU, et Lubiie, fondatrice du blog "Lubie en séries", pour évoquer le phénomène du raccourcissement des séries. Depuis 2018, le nombre moyen d’épisodes par saison est passé de 15 à 10 pour les séries des chaînes de télévision, et de 11 à 9 sur les plateformes de streaming. Et à la fin de l'émission, ils évoquent ensemble la nouvelle série de Disney+ "Becoming Karl Lagerfeld".
La Deutsche Bank est devenue la première banque mondiale à s’associer à une plateforme de cryptomonnaies pour permettre à ses clients allemands d’avoir accès à des services de transferts en temps réel.
Des adolescents ont brûlé le mercredi 29 mai un exemplaire du "Journal d'Anne Frank" à Aken, en Allemagne. Une enquête pour "incitation à la haine" a été ouverte.
La ville de Lyon a présenté il y a quelques jours ses 14 mesures prises pour mieux vivre dans la ville en période de fortes chaleurs. Des mesures qui comprennent entre autre la prévention auprès des populations les plus fragiles et l'ouverture étendue de lieux de fraîcheurs.
À l'occasion de la célébration des 80 ans du Débarquement le 6 juin 1944, Emmanuel Macron s'est exprimé à Saint-Lô en hommage aux victimes civiles.
A Roubaix, un appel à témoins a été lancé à la suite d'un accident mortel impliquant une femme à trottinette qui a été fauchée par un camion
Tournoi Maurice Revello: suivez le match entre la France et le Mexique à Fos-sur-Mer
Les vestiges du D-day sont menacés par l'érosion et par la montée des eaux. Les autorités essayent de préserver ces vestiges.
"Tristesse pour tous les Niçois". Les habitants de la ville partagent leur émotion face à la mort de Ben ce mercredi 5 juin.
Le célèbre vélo électrique conçu par Hitway et utilisable aussi bien sur les routes goudronnées que les chemins de campagne, revient en force sur ce site à un prix réduit.
Un hommage plein d'émotions s'est tenu à Bruay-sur-l'Escaut en hommage à Zahia, tuée par son mari
Après plusieurs jours de mauvais temps, le soleil a fait son retour à Lyon avec des températures estivales. Les Lyonnais en ont profité pour se balader.
Un nouvel épisode de la série "Alex Hugo" est tourné ce mercredi 5 juin à Briançon. Il s'agit de l'épisode 31 écrit par Jean-Luc Estèbe et réalisé par Sylvie Ayme.
Bullshitomètre : "La gestion ESG détruit de la valeur !" FAUX !
La tête de liste PS/Place publique Raphaël Glucksmann a estimé sur les réseaux sociaux ce mercredi 5 juin être victime d'une "haine antisémite" en raison des origines de son nom de famille.
Le 6 juin 1944 à la prison de Caen, 73 résistants sont fusillés. Le président de l'association Mémoire de la résistance et de la déportation normande rappelle les faits.
Des pluies diluviennes ont provoqué d'importantes inondations dans le sud de l'Allemagne, en Bavière notamment.
Douze enfants circulant à vélo ont été percutés par une voiture conduite par une octogénaire à La Rochelle. Sept d'entre eux ont été blessés, dont l'un se trouve en urgence extrême
C. Gambino, alias "le rappeur masqué", a été victime de tirs dans un parking. La police a ouvert une enquête pour meurtre.
La chanteuse américaine a battu le record d'affluence pour une artiste féminine au Groupama Stadium, avec 120.000 spectateurs rassemblés sur ses deux soirs de concerts.
Une salle a été ciblée par des inscriptions antisémites au Gymnase Jean Sturm ce mercredi 5 juin.
Le chef Arnaud Davin a présenté sa nouvelle carte à l'hôtel InterContinental à Marseille. Elle est inspirée de ses voyages, notamment en Grèce, et basée sur le partage et la convivialité.
Depuis sa restauration, qui a coûté 1,5 millions d'euros, le socle de la statue est régulièrement tagué. Si le barriérage n'était pas prévu dans le coût des travaux, des solutions sont actuellement étudiées par la ville et la métropole de Lyon compte tenu des tags récurrents.
À l'initiative de la maison de retraite Monsoleil, un nouveau marché a été inauguré à Espinasses. Les résidents peuvent ainsi sortir de leurs chambres et déambuler directement dans le marché qui se trouve au pied de leur résidence. Objectif: redynamiser le territoire et stimuler les personnes âgées.
Si l'on entend souvent dire que les seniors sont les plus dangereux au volant, ce n'est pas corroboré par les chiffres puisque, en 2023, les 75 ans et plus représentent 5% des présumés responsables d'accidents mortels. En France, un détenteur du permis de conduire l'est à vie, ce qui n'est pas le cas dans 14 pays de l'Union européenne, qui imposent des visites médicales.
Après le discours d'Emmanuel Macron à la cérémonie d'hommage aux victimes civiles lors de la Seconde Guerre mondiale, le public assiste aux animations au haras de Saint-Lô.
"Une œuvre qui marquera Nice". Après la mort de l'artiste Ben ce mercredi 5 juin, l'adjoint en charge de la culture auprès du maire de la ville se souvient de "l'un des artistes les plus connus du 20e siècle".
Douze enfants circulant à vélo ont été percutés par une voiture conduite par une octogénaire à La Rochelle. Sept d'entre eux ont été blessés, dont l'un se trouve en urgence extrême
Le désarroi des professionnels du tourisme en Alsace, gênés par une météo capricieuse.
Des travaux de réensablement ont débuté sur la plage de Ferrière, dans le centre-ville de Martigues. Les épisodes orageux et venteux cet hiver, beaucoup plus nombreux qu'à l'accoutumée, ont accéléré le phénomène d'érosion du littoral, qui touche de plus en plus Martigues.
En Russie, où le "mouvement LGBT" est désigné comme "extrémiste", les contenus liés aux "relations sexuelles non traditionnelles" ont été supprimés par l'application.