Avec : Jean-Christophe Lagarde, président de l'UDI et tête de liste aux Européennes. - Chaque matin, Jean-Jacques Bourdin reçoit un invité au coeur de l'actualité. Hommes et femmes de la classe politique et économique répondent, pendant une demi-heure, aux questions sans détour du journaliste.
Chaque jour à 8h20 sur RMC, Charles Magnien décrypte la communication politique aux côtés de Jean-Jacques Bourdin. Au sommaire de ce vendredi 8 février 2019 : hier, Emmanuel Macron était face à des jeunes à Étang-sur-Arroux pour un débat qu'il a animé tout seul. Chacun a eu droit à la parole. Et certaines interventions ont bien animé la séance comme le coup de gueule d'Estelle concernant le harcèlement des autistes ou encore la prise de parole du fayot de la classe Kylian, avec sa boîte de gâteaux. A part les questions qui concernaient les études, l'orientation ou encore l'insertion professionnelle, de nombreux sujets politiques ont également été abordés. Pour finir, découvrez les meilleurs moments de la matinale.
Les affaires Benalla ressemblent de plus en plus à une "série américaine" sortie tout droit de Netflix. Est-ce la dérive d'un homme qui a eu la confiance d'Emmanuel Macron et qui par la suite a utilisé sa fonction à l'Elysée pour développer des projets personnels et signer des contrats ? A-t-il eu un excès d'orgueil et s'est cru tout à coup tout-puissant ? - Tous les jours à 7h50, le duo Eric Brunet et Laurent Neumann commente un sujet fort de l'actualité, dans Bourdin Direct, sur RMC.
Dès les premières heures du jour, Christophe Jakubuyszyn, Laure Closier et leur équipe sont mobilisés pour présenter en direct le plus grand show matinal consacré à l'économie. Du lundi au vendredi de 6h à 9h : grands patrons, responsables politiques, managers en pointe, ils sont tous les matins en direct à l'antenne pour décrypter leur stratégie ou commenter l'actualité. Good Morning Business, la garantie de tout savoir, tout connaître sur l'actu business avant d'aller travailler ! Retrouvez l’émission du lundi au vendredi et réécoutez la en podcast.
Avec : Albert Toscano, ancien correspondant italien en France. Et Marc Lazar, professeur à Sciences-Po et spécialiste de l'Italie. - Chaque matin, Jean-Jacques Bourdin reçoit un invité au cœur de l'actualité. Hommes et femmes de la classe politique et économique répondent aux questions sans détour du journaliste.
Les derniers chiffres du secteur hygiène-beauté montrent que le secteur du maquillage souffre particulièrement. Si le secteur en général a une baisse de vente de 1,8%, le chiffre d'affaires du maquillage, lui, a reculé de 5,2%. Ce dernier aurait perdu un million d'acheteurs depuis 2016. En outre, celles (ou ceux) qui se maquillent encore, le font de moins en moins. En effet, s'ils étaient 67% en 2013 à se maquiller une fois par semaine, ils ne sont plus que 57% aujourd'hui. - Tous les jours à 7h20, on parle éco et conso avec Marie Dupin, dans Bourdin Direct, sur RMC.
Le grand compositeur autrichien Franz Schubert avait il y a longtemps composé une symphonie inachevée. Mais grâce à la technologie, le morceau a pu être complété. Un "exploit" qui a été réalisé grâce à une intelligence artificielle embarquée dans un smartphone. Quid de cette IA ? - Tous les jours à 6h50, Anthony Morel, expert High-Tech vous fait découvrir les dernières actus techno, dans Bourdin Direct, sur RMC.