Les juges d'instruction ont saisi 2 040 000 euros au RN, une somme que le parti ne touche pas. Cette situation est similaire à ce qu'a subi l'UMP, il y a quelques années, lors de l'affaire Bygmalion. Marine Le Pen a, par ailleurs, évoqué la présomption d'innocence quant à ce dossier et affirme que cette mesure risque grandement de faire mourir son parti. Est-ce un complot politique ? Quelle est la raison de cette saisie ? - Tous les jours à 7h50, le duo Eric Brunet et Laurent Neumann commente un sujet fort de l'actualité, dans Bourdin Direct, sur RMC.
Argus a lancé une étude en 2017 sur la qualité et la fiabilité des marques de voitures. 10 000 constructeurs y ont participé et il a été démontré que, concernant la qualité, les marques Premium du type Lexus arrivent en tête de liste suivies de Volkswagen et de Dacia. Les constructeurs français, eux, sont à la traîne. De très gros écarts subsistent entre les voitures généralistes telles que Volkswagen et ces derniers. Renault est en avant dernière place du classement. Peugeot se trouve également sous la moyenne derrière Toyota, Skoda ou encore Honda. Les Français sont également mal classés concernant la fiabilité des voitures, les constructeurs asiatiques tenant la première place. Qu'est ce qui explique ces classements ? - Tous les jours à 7h20, on parle éco et conso avec Marie Dupin, dans Bourdin Direct, sur RMC.
Culture Geek, le rendez-vous High Tech de BFM Business. GAFA, start-up, innovation, intelligence artificielle… votre expert Tech vous dévoile toutes les tendances et les dessous du secteur. Retrouvez l’émission du lundi au vendredi et réécoutez la en podcast.
En Chine, le gouvernement a mis au point des pigeons robotiques. Ils sont équipés de caméra et de GPS et survolent au-dessus des habitants pour les espionner. Ils sont extrêmement réalistes au point de tromper les vrais pigeons car ils reproduisent 90% des vrais mouvements de ces derniers. Ils sont également indétectables par les radars qui ne peuvent les différencier. Cette information a été révélée par la presse chinoise. La Chine s'en sert surtout pour surveiller les zones frontalières notamment les séparatistes. Ces pigeons sont la dernière illustration du système de surveillance électronique massif mis en place par le pays. - Tous les jours à 6h50, Anthony Morel, expert High-Tech vous fait découvrir les dernières actus techno, dans Bourdin Direct, sur RMC.