Un arrêté entré en vigueur hier a pour objectif d'améliorer le système de santé. Désormais, tous les personnels de santé doivent obligatoirement informer les patients sur les tarifs dès le moment où ils prennent rendez-vous. En effet, ils ont le droit d'être informés sur le montant des actes et des prestations proposées lors des consultations. Quels sont les avantages de cette mesure ? Comment réagissent les professionnels de santé ? - Tous les jours à 7h20, on parle éco et conso avec Marie Dupin, dans Bourdin Direct, sur RMC.
Un drone secouriste a été testé sur les plages de Biscarrosse dans les Landes. Il a été conçu pour venir en aide aux baigneurs en difficulté. Doté de 4 hélices, peint en rose et pouvant aller jusqu'à 80 km/h, cet engin ne risque pas de passer inaperçu. Après un repérage à distance, le drone est piloté depuis la plage vers le baigneur en difficulté. Il reste ensuite en vol stationnaire au-dessus et largue une bouée auto- gonflable pour sécuriser le nageur. En Mayenne, deux inventeurs ont mis au point un bateau gonflable télécommandé qui pourrait sauver des vies. Découvrez également les drones capables de repérer les requins et de prévenir les baigneurs. - Tous les jours à 6h50, Anthony Morel, expert High-Tech vous fait découvrir les dernières actus techno, dans Bourdin Direct, sur RMC.
Culture Geek, le rendez-vous High Tech de BFM Business. GAFA, start-up, innovation, intelligence artificielle… votre expert Tech vous dévoile toutes les tendances et les dessous du secteur. Retrouvez l’émission du lundi au vendredi et réécoutez la en podcast.